Vous n'êtes pas identifié(e).
Un gros Merci, Solochat ! 
Merci à vous, Betty , monsieur Hannequart et Lys 
Il va de soi que plusieurs personnes apposeraient ce choix de l’1h avec l'option 2h s'ils en avaient la possibilité. 
Entre autres, 13h2 eut sûrement préféré voir un 12h2 au -dessus de sa tête plutôt que cet instrument létal qui l’incitait
à chanter ‘’ Les copains d'abord’’, cette chanson d'anthologie caractérisant cet excellent chanteur de 13v1 ( à l'envers)..
1v faisait partie de la famille 1v , laquelle a fait sa marque dans le domaine de l’éducation et de la politique au Québec.
Quant à 1v, elle a fait sa marque en tant que féministe, en particulier, travaillant sans relâche pour l’obtention du droit de
vote chez les femmes. Comme ses idées dérangeaient, elle a été ostracisée deux fois plutôt qu’une.
Un peu comme tous les membres de cette famille1v, elle avait des idées très arrêtées sur plusieurs sujets et elle a toujours
refusé de s’enferrer dans un 3h2 où elle aurait été un 2v1. 
La canicule continue son chemin en créant des situations inconfortables sur le vieux continent et tout ce qui
3h1 ( lue dans l’ordre 4-3-2-1-5) l’Atlantique à un point tel que les Européens, sans vergogne, se baignent dans la Seine. 
Ailleurs, il y a dans les 9h1 , ces deux énormes tremblements de terre où l’on reste 13h1 devant ce pays dont la struçture semble
complètement 11h2. :ô
Et la FIFA continue de faire des siennes. La Suisse a vaincu le Canada, d’accord , la Suisse était plus forte que le Canada.
Mais, ce à quoi je veux en venir, c’est de dénoncer ce spectacle burlesque de joueurs jouant la comédie en espérant attirer
la sympathie de l’arbitre pour qu’il décerne des punitions.
Pae exemple, lors du match Suisse-Canada : un joueur de la Suisse se fait toucher légèrement au coude et là, la face en grimaces,
il se roule sur le sol se poignant le genou à deux mains jusqu’à ce que l’arbitre le voit mais comme ce dernier ne donne pas de
punition, le joueur, supposément blessé se relève et part à courir comme si de rien n’était. 
Le sigle FIFA qui signifie Fédération Internationale du Football Amateur devrait être changé pour le
suivant : Festival International des Fieffés Acteurs. Excusez-là mais mon beauf et moi, nous en avons
marre de cette pseudo-comédie.
Merci M.H. 
Bonne fin de semaine à tous les mordus 
Merci, également à vous, JR 
Merci à vous, Betty , minou-minou et Solochat 
Merci GML 
M. 1h à été, au Québec, un homme polyvalent à la fois journaliste, homme politique et administrateur Québécois ;
de plus, il a été directeur du journal Le Devoir durant 16 ans. Il a été directeur de la Société générale de Financement
du Québec, pdg de Marine industrie de Sorel et maire de St-Bruno-de-Montarville.
En tant qu'administrateur chevronné, il aurait pu s'occuper de la gestion des 15h1 du Québec avec grand succès.
Tout en combattant Maurice Duplessis, 1h fut un des précurseurs de la ‘’révolution tranquille’’. 
A ne pas confondre notre vedette du jour avec cet homme qui porte le même nom et le même prénom ,avec 13h2
un ‘’l’’ au lieu d’un ‘’r’’. Depuis une dizaine d’années, on voit ce dernier à la SRC pour expliquer , voire vulgariser les
opérations financières compliquées amalgamées autant au monde politique qu’au monde des affaires . 
Notre vedette, m. 1h a été une figure marquante pour diriger les 12v2 du Québec durant plusieurs dizaines d’années .
Notre ami 5h1 se serait senti bien à son aise lors d’escales 12h3 sur certaines villes du Québec lors des derniers jours.
Un terrain à beau être bien 14h1, si les procédés 4v1 deviennent insuffisants et que l’on 14h2 le problème sans y apporter
une solution de 10h1 permanente il y a risque que le dicton 6v1qui se lit comme suit ’’ 8h3 ( au son) ans de malheur’’
trouve 3h1 chez certaines gens où l’on 3h2 la moindre légende urbaine qui 2v2 et vient 4h1 toute une population. 
10h2 est ce chiffre que l’on voit devant certaines maisons qui ont 3v2 sur rue à Londinium, ce qui turlupine Obélix
lorsqu’Astérix et lui sont chez les Bretons ; mais, il n’y a rien à craindre, Bien que le récit paraisse 7v1 à certains endroits,
le 8v2 d’Obélix sera exaucé et ça finira avec un sanglier en train de10h3 sur broche. 
Bill Clinton ètait amateur de pipe plutôt que de 14v1. Quant â Monica ???? 
15h2 était aussi un mathématicien très réputé ; la règle qui porte son nom est un procédé qui 15v2 plusieurs
problèmes concernant la convergence des séries.
Lorsqu’arrive la Coupe du Monde de la FIFA, on est à même de constater que le Brésil est doté d’un talent 13h1 ,
développé à l’11v2 des autres pays, ce qui leur permet d’obtenir plusieurs 6v2 ( lue dans l’ordre 3-2-1-4-5)
favorables pour l’obtention du titre ultime. 
Merci M.H. 
Bonne fin de semaine à tous les mordus ! 
Merci JR !
Voilà , certes, une façon élégante de m'interpeler. 
Courriel rigole
Grand merci à vous, Solochat, pour cet agréable commentaire ! 
Merci Betty ! 
Merci minou-minou 
Madame 1h a commencé sa carrière publique à l'âge de 10 ans comme chanteuse et comédienne, soit au moment
où la danse 2v2 commençait à être en vogue. Elle n'était sûrement pas dans le giron de 4v2.. Elle décida, très tôt,
d'orienter sa carrière vers des représentations legères, voire burlesques.
Elle savait provoquer la 8v2 sans être 7v1 ; elle aurait pu, si l'occasion lui eût été donnée, jouer dans une 15h1.
C'était un talent 3v1 ( lue dans l’ordre 1-3-2-4) ;avec elle, résultats 6v2 et rigolade 9v1. Ses prestations n'étaient
11h1 ( lue dans l’ordre 5-4-3-1-2-7-6)sur personne d’autre et constituaient, en elles-mêmes, un excellent 12h2
pour la commedia dell 'arte..
Elle a marqué toute une époque, au Québec, durant plus de 75 ans. 
Au Québec, les derniers jours nous font penser à 9v2 plutôt qu’à la 6h1 et à la 10v1 ( à l'envers)
L'2v2 de Wimbledon est un des 4 tournois faisant partie du Grand Chelem et il côtoie la FIFA qui, elle, aussi,
ne 15v2 ( lue dans l’ordre 2-3-4-1-5)pas le fait qu’elle procure de la 12h1 ( lue dans l’ordre 2-1-6-4-5) aux
belligérants.
Le grand 11h3 n’utilisait pas sa 2v1 pour 4h2 ( lue dans l’ordre 2-1-3-5-4-6)inutilement avec tout un chacun ;
par contre, , il était sans 14h1 pour 14v quiconque l’affrontait dans le ring. 
13h2, c’est le surnom que ses amis intimes utilisaient , à leur 5v2 pour interpelercet ancien premier ministre du Québec.
Une bonne 11v1 ( lue dans l’ordre 3-1-2) est une idée bien 15h2 par les temps que nous vivons présentement..;)
Merci M.H. 
Bonne semaine à tous les mordus ! 
Merci JR. Toujours un plaisir pour moi ! 
Merci minou-minou 
Merci Betty ! 
Merci à vous , Solochat et Lys 
Ah ce que vous en savez des choses !
Mon beauf et moi-même sommes heureux du renseignement ! 
Merci grelot ! 
KComme mon beauf et moi-même ne connaissons ni d'4h1 ni d'Adam le moindre indice à propos de l’identité
de notre vedette, je vais laisser à d'autres le soin de nous dire, si le cœur leur en dit, de quoi il en retourne avec ce monsieur. 
Pour débuter, pas très 2v1 pour tout bon 4v1 que nous sommes. Par contre, on trouve un Monsieur 11 h2 qui nous a laissé
en ‘’Heritage’’ toute une flopée de beaux personnages, toute une ‘’Race de monde’’, pourrait-on dire, où un des 7v3 s’intéresse
en particulier aux 8v1. On trouve aussi ,dans ces 8h2 de 11h2, des caractères 8h3, voire 15h2. Le père est un 14 v1 et un des
15h1 est un personnage vedette . 
Ce n’était pas toujours la vie en 11v2 dans cette famille où les 5v2 étaient monnaie courante; un 3h1 par ci par là, un 11v3 était
presque toujours présent dans ces villages. On y retrouvait, également, presque toujours une personne 9h1, d’autres 15v2 ,
parfois une 9h2 ( lue dans l’ordre 1-3-4-2) et des 13v1 en toutes occasions, bref, on ne peut 5h1 ( à l’envers) qu’il y avait là tout
un assortiment de personnages, des 11v1 pour certains mais des 2v2 ou 8v2 pour d’autres que l’on retrouvait presque à coup sûr
dans ce que l’on considérait comme familles ‘’ 6h2’’ d’autrefois. 
On retrouve, un peu partout ailleurs sur la planète, des 6h1 non 12h3 , avec, en 12v1( lue dans l’ordre 3-5-1-2-4) des 10v1 ou 12v2
destinés à nous faire savoir que certaines inondations ont contribué à ne pas garder à 7v2 plusieurs pays. 
Mais là, parle, parle, jase, jase, de tout et de rien, de Pierre, Jean, Jacques, etc… mais toujours est-il que mon beauf et moi-même
ne savons toujours pas qui est ce personnage vedette en 1h. 
Merci M.H.
Bonne fin de semaine à tous les mordus ! 
Merci à vous, Betty et Solochat 
Merci à vous, minou-minou et Lys 
On ne peut pas dire que mme 1h soit restée 15h1 ici au Québec ; elle y a laissé sa marque.N'ayant pas d'école
de rang à l'endroit où elle demeurait, c'est sa 3v3, femme très scolarisée, qui lui a servi d'enseignante. 
A l’âge de 16 ans, elle a tâté le métier d'enseignante mais elle à tôt fait de constater que tout en se consacrant 1v
à ce métier et en étant pourtant bien 6h2, le tout s'est 2h avec des 3h2 et parfois dans un contexte 2v1.
Comme elle n’était pas une 10v1( lue dans l’ordre 3-4-2-5-1-6) ou un brin 10h1 au point d’endurer que son engouement
soit 9h2 sans rien dire, elle préféra changer de 15v1 plutôt que de rester dans son 8h2 et elle se consacra au journalisme. 
Mais là aussi, elle a reçu des plaintes de ses consoeurs qui subissaient la main du ‘’cheuff’’ ,Maurice Duplessis, alias,
le 6v3( lue dans l’ordre 3-4-1-2)qui ne ratait aucune occasion de manifester son 9h3 ( lue dans l’ordre 3-4-2-1) envers
tout ce qui s’amalgamait à l’instruction. ‘’L’instruction, c’est comme la boisson, disait-il , il y en a qui portent pas ça’’
Et flatteurs d’applaudir ! 
C’est ainsi que mme 1h a décidé d’8v2 par elle-même et elle a créé le premier syndicat dans le domaine de l’éducation .
Elle a été une sorte de 5h2 pour ses consoeurs enseignantes qui se sont senties moins 5v3 face à ce premier ministre
à l’6v1 démesuré qui aurait mérité une bonne 15v2 en certaines occasions. 
1h a été une figure de proue pour le syndicalisme dans le domaine de l’enseignement au Québec. Quant au ‘’cheuff’’,
il lui a attribué le titre de 12h2. 
Pour ne pas avoir 13h2 aux visées antisyndicales du ‘’cheuff’’ et lui avoir donné un peu de 15v2, prenons , pour mme1h
une bonne 7h1 ( lue dans l’ordre 3-1-2) sauf notre 4v2( lu dans l’ordre 3-2-1-4) Jean-7v2 qui s’en tiendra au café tout en
continuant de jubiler depuis que le 5v2 blanc nous a laissés. 
Merci M.H. 
Bonne fin de semaine à tous les mordus ! 
Merci à vous , Spidey , Solochat et JR 
Merci Lys 
Merci à vous, Betty et minou-minou ! 
Oui, Betty. A moins que le ciel ne me tombe sur la tête, je vais y arriver ! 
Minou-minou, à travailler avec Chevrette, avez-vous appris à rouler vos " r" ?