#276 Re : La Grille des mordus » Grille du 8 septembre 2018 » 2018-09-08 14:10:09

Aux mordus,

Aujourd'hui, les mordus sont "vraiment sidérés" par la nouvelle grille, car il n'y a pas d'"exagération" et, pour une rare fois, la "machine à écrire" du futé M.H. "empêche certains dérapages" avec une bonne "intention". "C'est au bout" et "on le laisse nous tâter", quand même "avec le motton".

peche-20060614.gif

Signé: Un mordu heureux comme un poisson dans l'eau mais attristé par les tas de plastiques et détritus jonchant le fond des océans.

mordmini.gif

#277 Re : La Grille des mordus » Grille du 1er septembre 2018 » 2018-09-01 13:28:11

Allo Scorpion,

Merci pour votre belle épître. Au moins, nous savons maintenant pour qui ne pas voter! Il reste à déterminer la case la meilleure où mettre notre "X" et nous procurer la meilleure "espérance" "vers l'avenir". Faudrait-il mettre des "X" partout? À suivre, mais je suggère qu'on vote pour les plus mordus! lol

#279 Re : La Grille des mordus » Grille du 1er septembre 2018 » 2018-09-01 10:51:09

Aux mordus

Merci à Scorpion qui m'a généreusement sorti du guêpier de la dernière grille, il y a sept jours, à mon retour de vacances. En effet, dans sa dernière épître aux morduthiens, fortement arrosée de sauce VH allègrement épicée, il m'a donné toutes les pistes de solution me conduisant à une résolution totale de la grille, ce qui m'a remis sur le droit chemin de la totale guérison à la suite de ma récente mordusthénie.

88.gif

La nouvelle grille est bien "agréable", toute "en rose", et "c'est peu" dire, même si elle n'est "pas pour les petits". Je crois que le futé M. H. "veut la paix" et je ne veux pas le "dénigrer", mais on soupçonne que lorsqu'il est "en grève, il est grave". Merci à ce scribe dont le Q.I. figure certainement dans le top.

Merci aussi à Denisem pour les nouvelles pistes. lol

Signé: Un mordu de retour de vacances dont le cerveau est totalement lessivé et capable d'en prendre.

mordmini.gif

#280 Re : La Grille des mordus » Grille du 18 août 2018 » 2018-08-18 16:46:28

Allo Scorpion,

Merci pour votre beau texte et pour les éloges du monsieur 1V. J'espère que M. Couillard va lire votre texte et s'en inspirer pour faire des correctifs pour le reste de la campagne, car sa chaloupe prend l'9V2 encore une fois et son parti n'est pas loin de l'2V1.

#281 Re : La Grille des mordus » Grille du 18 août 2018 » 2018-08-18 09:33:34

Aux mordus,

Je ne veux pas couper les cheveux en quatre, mais la dernière grille d'il y a sept jours n'était pas cousue de fil blanc. J'en ai sué et bavé un coup, d'autant que la jolie dame du présentoir ne siégeait pas aux premières loges de mon dico. J'ai d'abord été plutôt imparfait  "quoique" subjonctif dans la résolution des "siamois" "Parfait". Puis, je me suis même empêtré avec les "pas patauds" qui m'ont "terrassé" au ras du sol compte tenu de leur agilité. En plus, les "vieux taciturnes", tout "hiboux" qu'ils soient,  se sont mis à ululer à "tue-tête", ce qui n'avait rien d'apaisant. Quel boucan! Heureusement, Maître Scorpion est arrivé à la rescousse avec son texte analytique à la sauce VH éminemment piquante, ce qui m'a permis de dénouer de suffoquants noeuds gordiens.

A la fin, je suis tombé dans une profonde dépression frisant le coma. "Inquiet", j'ai alors dû consulter un psy pour évaluer ma condition et après des "tas" de recherches, j'ai finalement trouvé un "austère"  thérapeute plutôt lettré membre d'une "secte" de croisés, ce qui convenait parfaitement dans les circonstances.  Celui-ci a rapidement diagnostiqué ma maladie, soit une mordusthénie galopante. Il s'agit d'une maladie orpheline, ce qui est bien triste, pouvant dégénérer en neurasthénie mordante et même s'aggraver en adénomes hypophysaires croisés dont l'issue est fatale.

Comme il n'existe pas de médicament pour ce genre de maladie psychique et qu'il y a un risque de récidive, le psy m'a conseillé de boire quelques lampées de vin rouge pendant le remplissage de la grille. Selon lui,  le vin rouge permet de voir la vie en rose, tout en évitant de broyer du noir, de poigner les bleus et devenir vert comme un légume. Il ne faut pas en rire jaune, mais j'ai suivi son conseil à la lettre et au mot, ce qui fait que je me sens déjà mieux.

"Hourra!". Cette fois, la nouvelle grille "ne descend pas en dessous de la ceinture" et elle ne contient pas de "tour de cochon". Bravo et merci au futé scribe M. H..

Signé: Un imparfait mordu en voie de guérison devenu alcoolique au vin rouge après une éprouvante mordusthénie galopante.

mordmini.gif

P.s.: Mon psy m'a recommandé une semaine de sevrage. Je serai donc absent la semaine prochaine, mais je suis assuré que le fort fort sera bien gardé!

#282 Re : La Grille des mordus » Grille du 11 août 2018 » 2018-08-11 17:59:19

Aux mordus,

Merci Spidey, on dirait que le pauvre petit canard, c'est moi! J'étais dans un état quasi létal après le remplissage de la grille. Heureusement que mon épouse infirmière a pu me ressusciter!

Bravo à Scorpion qui m'a aidé à résoudre les nombreux soucis de la grille.

Faudrait quand même que notre analyste en chef nous parle un petit peu du litige avec l'Arabie Saoudite, car j'ai crainte que si le traîneau du Père Noël continue à sillonner le ciel de l'Arabie, nos petits n'aient plus de cadeaux à développer sous l'arbre.

Morbeq.

#283 Re : La Grille des mordus » Grille du 11 août 2018 » 2018-08-11 11:46:13

Aux mordus,

"On la disait facile" et "encore bonne", " cette nouvelle grille. "Et pourtant", "c'est pas poli", mais on voit que les définitions "ont un maître" pas très "parlable". Un mordu même "mûr"  et "pas pataud" va trouver ça "dur" et "marquant". Bof, "à cet endroit, tous les espoirs sont permis!" surtout pour les mordus "trop forts".
Merci M. H. pour vos jolies et subtiles entourloupettes qui nous font suer à outrance jusqu'à la limite de l'expiration après extinction de la volage inspiration.

Signé: Un mordu plutôt "serein" qui aime parler pour rien dire et qui "a sa part de confidences", en fin de "compte".

mordmini.gif

#284 Re : La Grille des mordus » Grille du 4 août 2018 » 2018-08-05 09:07:04

Allo Scorpion,

Bravo pour votre bel hommage à Ella. Mais, je vois que vous reprenez du 11V1 et que vous en mettez plein la 10h2 à l'encontre des politiciens qu'on 4H2 tout naïvement en pensant faire mieux.

#285 Re : La Grille des mordus » Grille du 4 août 2018 » 2018-08-04 16:43:06

Merci à tous ceux qui ont attrapé la piqûre pour leurs bons mots,

Spidey, votre Pique-atout était si piquant que j'ai dû l'amener chez la coiffeuse et la manucure.

piqueatout.jpg

#286 Re : La Grille des mordus » Grille du 4 août 2018 » 2018-08-04 11:40:29

Aux mordus,

Lors de la dernière séance de morsures, il y a sept jours, j'ai bien tiré mon épingle du jeu même si je n'étais pas tiré à quatre épingles. Pour faire un petit coup d'épingle, j'oserais monter en épingle la grandeur d'artiste de "Jean Ferrat" alias Jean Tenenbaum, en souhaitant que je ne vous pique pas au vif avec cette affirmation. Si ça vous pique, ne vous grattez pas trop car ça pourrait vous causer de "fortes" échauffaisons et de persistantes "inflammations" aussi douloureuses que l'épine de Lenoir. En ce cas, il faudrait vous tirer une épine du pied dès lors qu'un mordu n'est évidemment pas un deux de pique.

La nouvelle  grille est une vraie "machine de guerre" qui met les mordus dans l'"embarras" et les offrent en "pâtures", ce qui est très "dur", mais "pas pour toute la vie".

Signé: Un mordu à l'épine dorsale endolorie adorant la bière d'épinette.

mordmini.gif

#287 Re : La Grille des mordus » Grille du 28 juillet 2018 » 2018-07-28 18:08:34

Belle découverte,

Le genre Androctonus compte parmi les scorpions les plus dangereux du monde, leur venin est très toxique et les accidents ne sont pas rares dans leurs pays d'origine.

Il faut espérer que le nôtre dans la GDM n'est pas aussi venimeux.

#288 Re : La Grille des mordus » Grille du 28 juillet 2018 » 2018-07-28 15:15:15

À M. H. et Scorpion,

Merci M. H. pour la très utile précision.

Merci à Scorpion pour la belle appréciation du grand H1. Mais, vous êtes en train de nous 13H2, car vous aviez l'habitude de nous causer au sujet des 5V1 du PM de la fédération. Vous aviez une attitude H2 à son sujet, mais on dirait que vous êtes revenu au 7H2. Vous prenez alors des mauvais 12H2 (lu 4-2-3-1). Est-ce dû à la canicule?

#289 Re : La Grille des mordus » Grille du 28 juillet 2018 » 2018-07-28 12:08:41

Bonjour M. H.,

Merci de me rappeler à l'ordre. Je sais ce que je vais demander en cadeau pour Noël prochain. Un dico up-to-date qui réduira mes maux de tête lorsque je remplis la grille du futé verbicruciste. Merci pour vos belles astuces.

#290 Re : La Grille des mordus » Grille du 28 juillet 2018 » 2018-07-28 11:15:27

Aux mordus,

La dernière grille d'il y a sept jours m'a donné de nombreuses sueurs froides et "glaçantes", ce qui n'est pas à dédaigner en ces jours de canicules "écrasantes". Mais, en remplissant cette grille, je me suis retrouvé avec de la broue dans le toupet après avoir reçu un "retour de bâton" en pleine face. Quand même, je me suis senti bien dégourdi en prétendant que c'est la frai et non pas le frac qui finit "en queue de poisson".

J'ai gentiment pensé que notre verbicruciste en chef avait un tant soit peu de toupet en nous "obligeant" à reconnaître une madame qui n'est pas dans le dico. Heureusement que Scorpion nous a habilement fait voir les dessous scabreux et peu affriolants de cette madame au passé obscur. Tout compte fait, je préfère plutôt la belle madame présentée par Spidey aujourd'hui.

Signé: Un mordu déconfit au toupet maintenant décoiffé qui adore plutôt la confiture en pot et la broue dans un verre.

P.s.: Le mot "broue" n'est pas dans le dico mais l'expression québecoise "avoir de la broue dans le toupet" est tout-à-fait mignonne.

mordmini.gif

#291 Re : La Grille des mordus » Grille du 21 juillet 2018 » 2018-07-21 11:51:51

Aux mordus,

La dernière grille, d'il y a sept jours, était vraiment rigolote en présence de Bourvil, de son petit nom André Raimbourg, un comédien à l'allure "niais", mais vraiment pas ringuard, qui savait comment nous faire clamecer et pis encore claboter de rire.

Ainsi, les savants mordus ont pu apprendre que les "fesses" sont "en arrière, mais pas vraiment loin" et puis, ils ont compris qu'il vaut mieux faire un oeuf "neuf à la coque" que de "battre un blanc d'oeuf". En "conclusion", ce sont de géniales découvertes qui  ont rendu les mordus profondément "relax", grâce aux entourloupettes du docte M.H. dont les oeuvres caritatives nous tiennent assidûment loin des "asiles".

Signé: Un mordu plutôt clampin mais qui adore rigoler.

mordmini.gif

#292 Re : La Grille des mordus » Grille du 14 juillet 2018 » 2018-07-15 10:49:05

Allo JR et Scorpion.

Il devient évident que cette grille devrait désormais s'appeler "La grille des Masos Déconcrissés". Ça fitte-tu?

#293 Re : La Grille des mordus » Grille du 14 juillet 2018 » 2018-07-14 15:34:40

Aux mordus,

A la suite de la dernière grille, il y a sept jours, je me suis retrouvé complètement escagassé, fourbi et empatouillé comme un vrai légume à force de chercher des mots qui "ne commencent pas par Z", au point où j'en perds ma plume.

Signé: Un N'haricot jaune qui devrait en rire jaune.

Bravo Scorpion pour votre époustouflante chronique!

mordmini.gif

#294 Re : La Grille des mordus » Grille du 7 juillet 2018 » 2018-07-07 12:07:40

Aux mordus

La dernière grille, éditée  il y a sept jours, était empreinte d'une tristesse à faire pleurer des larmes de crocodiles,  car elle nous présentait en entrée de jeu une "marche funèbre", en ce jour "brumeux" du 11 janvier 1996,  alors que le corps inanimé de François "Mitterand" reposait à la verticale 1V1 dans un corbillard hippomobile suivi par  une '"artillerie" déambulant en rangs "serrés" vers un destin "ultime". On entendait sur les pavés le cliquetis des fers de chevaux alors qu'un invasif crachin pénétrait dans les douillets mouchoirs des citoyens venus pleurer leur tonton "Mitterand".

« Peu avant 8 heures, le convoi "funèbre" transportant le corps de l'ancien président a quitté l'avenue Frédéric-Le Play, à Paris, pour l'aéroport militaire de Villacoublay. Le cercueil, recouvert d'un drapeau tricolore et porté par huit élèves officiers des grandes écoles militaires, a reçu les hommages militaires avant d'être transporté à Jarnac où une brève cérémonie s'est déroulée sur la place du Château...  avec la sonnerie aux morts et la « Marche funèbre » de Chopin ».

https://www.youtube.com/watch?v=tkoGcSB74sU

On aurait pu penser que le rusé M. H. en aurait profité pour faire un coup de Jarnac aux mordus en proposant une grille d'une absolue et totale tristesse.  Au contraire, il leur a fait un pied-de-nez en présentant une grille moins mordante qu'à l'habitude, i.e. une grille qu'on peut remplir sur la plage, sans dico, tout en dégustant un Pina Colada. Alors, pour une fois, un « chat  » est devenu un « chat » et non pas un « 4 X 4 dégriffé » ou un « poilu de salon » ou encore un « mignon miauleur ».

En passant, l'expression "faire un pied-de-nez" fait référence au geste qui consiste à placer ses mains l’une derrière l’autre au bout du nez, puis à agiter les doigts. Ces deux mains mises bout à bout représentent une trentaine de centimètres, soit l’équivalent d’un pied, l’unité de mesure des distances qui était utilisée au XVII ième siècle.

La résolution de la nouvelle grille est plutôt énigmatique avec son tas d'entourloupettes dignes du futé M.H. J'ai commencé à chercher les mots qui "ne commencent pas par Z" et j'en ai vus seulement 64,897. J'espère, Dieu merci,  pouvoir en trouver  un qui convient d'ici la semaine prochaine! Avec tous les légumes frais qu'on peut manger de ce temps-ci, on a les idées plus claires.

Signé: Un mordu adorant davantage la marche funambule que funèbre. C'est plus l'fun.

mordmini.gif

#295 Re : La Grille des mordus » Grille du 30 juin 2018 » 2018-07-03 17:47:22

Allo Spidey,

Désolé pour cet URL invalide. Il m'arrive de déraper et de m'attrister pour mes fautes impardonnables.

#296 Re : La Grille des mordus » Grille du 30 juin 2018 » 2018-07-01 08:44:39

Allo Spidey,

Même si l'automne n'est pas encore là, je vois que vous croquez "pomal" dans la pomme...

#297 Re : La Grille des mordus » Grille du 30 juin 2018 » 2018-06-30 11:02:33

Aux mordus,

Avec sa dernière grille parfaitement ourdie, il y a sept jours, le "fameux" "patron" M. H. s'était calmé un peu le pompon en présentant une Marquise de "Pompadour" plutôt bien pomponnée et visiblement nullement pompée.

Sans vouloir vous surprendre, Madame de "Pompadour", de son petit "nom" Jeanne-Antoinette Poisson, ne s'intéressait pas particulièrement aux "fuites" des pompes à eau et elle ne chaussait pas non plus des pompes particulièrement extravagantes bien qu'elle ait pu terminer sa vie en grandes pompes, le 15 avril 1764, à Versailles en "Europe".

« La beauté de Jeanne-Antoinette et son esprit la font connaître et elle devient l'hôtesse des salons cultivés et mondains de Paris ». La Marquise n'était pas une "buse" et elle avait définitivement le pompon. Nos courtiers immobiliers auraient adoré l'avoir pour cliente car elle a habité 14 châteaux différents. En 1745, Louis XV, le bien-aimé,  l'installe au château de Versailles dans un appartement situé juste au-dessus du sien, relié par un escalier secret, selon ce qu'on "chuchotte" en "coulisses". Qui dit "mieux"?  Elle avait sûrement des "fesses" de "rêve". Mais, tout "pur" qu'il était, Louis XV se comportait sûrement comme un "père" pour elle!

Au surplus,« en 1762, sous l’impulsion de la marquise, Louis XV ordonne la construction d’un nouveau Trianon dans le parc de Versailles. Madame de Pompadour supervise elle-même les plans et la construction de ce qui allait devenir « le Petit Trianon » et devait être sa future résidence à la cour. Mais sa mort en 1764 ne lui permet pas d’assister à l’achèvement de son œuvre et c’est la nouvelle favorite du roi, Madame du Barry, qui l’inaugure aux côtés du roi et s’y installe ».

Je ne voudrais pas jouer au pompier et éteindre votre flamme inquisitrice, mais selon un auteur plutôt pompeux, « aucun unijambiste, ni Berthe au Grand Pied, l'épouse de Pépin le Bref, n'est à l'origine de l' expression "en grandes pompes". Pas plus, d'ailleurs, que les patissiers provençaux qui, à l'approche de Noël, fabriquent la pompe à huile qui fait partie des traditionnels treize desserts présentés au repas de réveillon ».

Signé: Un mordu un peu pompeux surtout quand il est pompette.

mordmini.gif

#298 Re : La Grille des mordus » Grille du 23 juin 2018 » 2018-06-23 15:44:38

Allo Spidey,

Merci pour votre merci. Je vois que vous donnez aussi dans l'ABS. Vos freins en sont sans doute équipés! Avec ça, on ne se casse jamais la bagnole ni le cou.

#299 Re : La Grille des mordus » Grille du 23 juin 2018 » 2018-06-23 11:22:02

Aux mordus,

À la suite de la dernière séance cruciberbiste, il y a sept jours, je fus complètement escagassé, après avoir "potassé" aussi hardiment qu'un "jongleur" et m'être cassé la "tête" à bouche que veux-tu devant cette "potée" de mots inexorablement "tuants" à vous faire "virer" sur le top. Et si vous voulez mon "avis", c'était du "sport".

En présence de la "CIA", spécialement affectée par  monsieur T pour surveiller les intriguants "mordus", cette grille n'était plus "secrète".  Quand j'ai eu "terminé" cette épreuve quelque peu "tatillonne" regorgeant  de chassés-croisés abscons, je fus dans un état quasi "létal" et j'aurais eu besoin d'une p'tite shot d'"absinthe" en "aérosol" pour resurgir.

Il n'y a pas de quoi frotter un chat avec cette idée de sniffer de la fée verte, quand on pense que "Van Gogh", Toulouse-Lautrec, Rimbaud, Baudelaire et Verlaine en ingurgitaient à tour de bras pour exacerber leurs effluves créatrices.

Par ailleurs, en cherchant dans les plus profondes abysses de l'Internet, on a pu trouver un auto-portrait de "Van Gogh" retravaillé par un talentueux artiste anonyme québécois après qu'il eut absorbé quelques lampées d'"absinthe" La Courailleuse, titrant 72%.
vangoghmini.jpg

Enfin, on ne peut pas dire que la nouvelle grille "ne sert à rien" et qu'elle est "sans éclat". Au contraire, "c'est un modèle, dans son genre". "Elle ne fait pas grossir" et elle est "pour toutes les tailles".  Alors, terminé le futile "blabla"! Eet que le vrai mordu "passe à l'acte"! Bravo M.H. pour ces mots "excellents"!

Signé: Un mordu presqu'absent plutôt qu'absorbé mais jamais abstinent d'absinthe et rarement abstème, en quête d'une absolution absolument absurde devant tous ses mots abstrus.
mordmini.gif

#300 Re : La Grille des mordus » Grille du 16 juin 2018 » 2018-06-17 09:28:27

Aux mordus.

Merci à tous pour l'encouragement à écrire d'insolents jeux de mots. Mais, attention! "Jeux de mots, jeux de vilains"!

Merci à Scorpion pour ses truculentes analyses qui me fascinent toujours et m'aident à résoudre les audacieuses embûches du futé M.H.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.7