Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci, cocotte!
Bons voeux à tous!
Ça, c'est un bel arbre, Spidey!
Merci, cocotte!

Merci, cocotte!

Merci, cocotte!
Spidey, Grand Archiviste du forum! 
• 1820 - Au Missouri, les célibataires âgés de 21 à 50 ans doivent payer 1 $ par an pour pouvoir garder le célibat.
Ça coûtait cher, à l'époque, pour rester célibataire! J'imagine que l'objectif était de faire de nombreux enfants pour mieux coloniser l'état!
Merci, cocotte!

Merci, cocotte!

Merci, Solochat!
Belle photo, en effet! Merci, cocotte!
Bush ne l'avait pas volé, mais Trump aurait mérité la paire! 
2009 - Le président du conseil italien Silvio Berlusconi est hospitalisé à Milan, après avoir été blessé par un homme qui lui a lancé une statuette.
Etait-ce lors de la remise des prix César ?
C'est l'un des plus grands imbéciles dont se soit dotée l'Italie... après Mussolini, qui était également un cran plus dangereux.
Merci, cocotte!

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-1 … ations.php
Pour ceux et celles qui aiment ça bref, l'essentiel :
L’agence maintient le cap en recommandant « aux personnes allergiques à l’un des ingrédients du vaccin de ne pas se faire vacciner ». Elle conseille aussi à ceux ayant été victimes d’une réaction allergique grave à un autre vaccin, à un médicament ou à un aliment, de s’informer auprès de leur professionnel de la santé avant de se faire vacciner.
Pourquoi certains patients souffrent d’une forme grave du coronavirus? La réponse pourrait être dans nos gènes
Pour tenter de déterminer pourquoi certains patients souffrent d’une forme grave de la maladie et pas d’autres, les chercheurs ont analysé le génome de plus de 2.000 Britanniques sévèrement atteints.
Mis en ligne le 11/12/2020 à 19:31 par Belga
Des chercheurs ont assuré vendredi avoir identifié des particularités génétiques qui pourraient expliquer pourquoi certains patients font une forme grave de Covid-19, ce qui pourrait selon eux aboutir à mieux cibler les traitements.
« La beauté de la génétique, c’est qu’elle peut prévoir les effets d’un médicament. Ce qui est vraiment excitant avec cette étude, c’est que nous avons identifié des gènes qui sont directement pertinents d’un point de vue thérapeutique, ce qui peut nous conduire à des traitements », a espéré l’auteur principal de cette étude publiée dans la revue médicale Nature, Kenneth Baillie (université d’Edimbourg)
Pour tenter de déterminer pourquoi certains patients souffrent d’une forme grave de la maladie et pas d’autres, les chercheurs ont analysé le génome de plus de 2.000 Britanniques sévèrement atteints.
En le comparant avec celui d’autres personnes, ils ont identifié huit séquences génétiques communes aux malades graves du Covid. Ils ont déterminé que ces séquences jouaient un rôle dans la réponse inflammatoire que l’organisme produit pour combattre des agents pathogènes comme le nouveau coronavirus.
En poussant plus loin, ils ont isolé deux gènes en particulier, appelés TYK2 et CCR2, dont le rôle est d’encoder des protéines impliquées dans la réponse inflammatoire de l’organisme.
Théoriquement, agir sur ces substances pourrait donc permettre de diminuer la gravité de la maladie.
« Nous avons montré que les gens qui produisent davantage la protéine TYK2 sont plus à risques pour le Covid. Or, il existe un médicament sur le marché qui l’inhibe », a assuré Kenneth Baillie lors d’une conférence de presse en ligne.
Blanc et gris : j'ai toujours beaucoup aimé la rencontre de ces deux couleurs...
Merci, cocotte! Belle brochette du jour, en effet!
