Vous n'êtes pas identifié(e).
Que je la comprends!
Champions toutes catégories, les minets!
Chaque société évolue à son rythme, mais ce n'est guère une consolation pour les femmes encore aux prises avec des sociétés patriarcales et archaïques.
On se croirait en Inde ou dans certains pays d'Afrique du nord. 
Du déjà-vu, à nos dépens, maintes fois chez nous, Spidey! 
Adorable de bonne volonté, ce toutou!
Doug Ford 
Sais toujours pas mettre les images ( suis paresseuse!), alors voici le lien :
J’ai écouté leur discours lors de la remise du Nobel. Il faut entendre ou lire ce qu’ils ont à dire.
Le « travail » du Dr. Mukwege auprès des femmes victimes de viols au Congo dure depuis plus de 20 ans et rien ne change. Comme il le souligne si bien, son pays est l’un des pays parmi les plus riches (ressources minières très courues) mais, paradoxalement, il reste au rang des pays les plus pauvres. Ses habitants ne profitent guère de toutes ces richesses. Les droits y sont bafoués au quotidien, le gouvernement est corrompu et les femmes , et dans leur sillage, des petites filles et des bébés, sont les premières victimes du chaos politique. Le récit des viols et violences qu’ils subissent est glaçant. Le Dr. Mukwege arrive à « réparer » des blessures physiques qui dépassent l’entendement. À un point tel que parfois, sous le coup de l’émotion, je me dis que le mouvement « Me Too » essaime en surface sur des violences sexuelles qui pourraient paraître bien « légères » aux yeux de ces femmes en milieu de guerre. Pourquoi ne pas pousser la solidarité jusqu’à chez elles, qu’elles habitent le congo, l’irak, la Syrie, le Pakistan, l’Inde, l’Arabie Saoudite?
Nadia Murad a le courage de prendre la parole au nom des femmes yézidis, dans une société où, avouer que l’on a été victime de viol, équivaut à la mise au ban de cette même société. Elle a été victime de ces violences pendant près d’un an. Dit comme cela, ça paraît presque supportable, mais dès que l’on découpe en jours, en heures, le tableau est plus criant. Ce qui frappe chez cette jeune femme toute menue, ce sont les stigmates de la peur inscrits dans son regard assortis d’une grande force et d’une immense dignité portée par chacun de ses mots.
Chapeau!
Merci, cocotte! 
http://plus.lesoir.be/177460/article/20 … du-nazisme
L'article, un peu «longuet», porte essentiellement sur l'Europe, mais trouve écho aux USA et même ici. Le climat populiste qui prévaut ces dernières années entretient d'étranges similitudes avec celui des années 30 qui a mené au nazisme, sauf qu'aujourd'hui l'ennemi désigné est le musulman (sans pour autant que le juif soit épargné). Non, je n'ai pas vécu dans les années 30, mais j'avais un oncle et une tante qui m'en ont relaté des anecdotes et des épisodes lourds de sens.
Dans le passage qui suit (extrait de Wikipédia sur Léon Degrelle et le parti Rex, affilié au nazisme), on remarquera l'argumentation quasi identique à celle qui circule de plus en plus aujourd'hui.
Dans Rex et Le Pays réel, les attaques contre les Juifs et les étrangers se multiplient55 : à propos des Juifs, un article de Rex affirme qu'« ils ont envahi la Belgique en conquérants, se jetant avec avidité sur une terre propice au pillage » [et que les responsables de l'antisémitisme] « sont les Juifs eux-mêmes qui, par leurs exactions, leur outrecuidance, leur parasitisme social se sont rendus odieux dans maints pays qui avaient admis leur présence »56 ; Léon Degrelle écrit que « leur génie s'éprend tout particulièrement de ce qui est malsain57 ». À Anvers, le 26 septembre 1939, Degrelle déclare que « Pour la défense du commerce, les Juifs doivent être mis au pas ou à la porte » : pour G.-F. di Muro, Léon Degrelle fit, « des années durant, de l'organe officiel du mouvement rexiste, un champion de l'antisémitisme le plus sournois, le plus nocif, celui qui se donne des allures rationnelles, à savoir l'antisémitisme économique58».Le Pays réel passe de l'antisémitisme à la xénophobie en titrant, à la une, sur deux colonnes : « La Belgique aux Belges. Des milliers de Belges n'ont pas de travail et l'Internationale introduit chez nous des étrangers prêts à tous les sales coups »59.
Pas du tout fan de Martineau qui ne fait ici que se défouler, mais je pense que bien des fonctionnaires fédéraux aimeraient pouvoir le faire. Je crois savoir que votre fille, cocotte, a déjà goûté au système.
Paraît que plusieurs personnes, à Aylmer ont perdu leur maison avec les ratés de ce système qui aurait été mis au point par IBM. Si c'est le cas, alors pourquoi ne pas poursuivre IBM???
Je déteste tous ces journalistes (M. Jean, J-F Lisée, C. Saint-Pierre etc...) qui se recyclent en politique, en quête de pouvoir, d'argent et d'une niche de retraite confortable et assurée.
Ben oui, elle ira se la couler douce au sénat! 
Grand merci pour votre réponse, Spidey : je commençais à me sentir comme un batracien largué sur la lune à la suite d'un impair!
Il y a quelques mois, j'avais donné à lire à un ami de dph un texte que j'avais pondu, et je lui disais avoir l'impression de « dater » par le choix de mes thèmes. Il m'a répliqué que nous « datons » tous par nos références culturelles, politiques et autres et, quand on y pense bien, nous datons aussi par notre coupe de cheveux, nos choix vestimentaires, musicaux, stylistiques et autres. Tôt ou tard, il faut peut-être faire le pas vers une transition et passer le flambeau à la jeunesse! 
Je suis probablement la dernière personne habilitée à prendre la parole dans ce département. Ne suis pas vraiment cruciverbiste, suis plutôt jeux logiques. Il m’arrive parfois de prendre une mordée dans la grille de dph quand il a le dos tourné, mais je manque de persévérance. Comme j’ai une bonne mémoire visuelle, les personnages sont la plupart du temps faciles à identifier pour moi sauf chanteurs récents et sportifs dans certaines disciplines.
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi MH devrait se limiter dans le choix des personnages parce que certains cruciverbistes sont plus au fait de l’Histoire, du sport, de la littérature, de la musique, etc. Il y a d’autres portes d’entrée que le personnage dans une grille de mots croisés. 
Je ne veux offenser personne par mon commentaire, mais ce ne sont pas des grilles « à la carte » et, avec des pots-pourris de personnages, chacun risque d'y trouver son compte, y compris, peut-être, la relève! 
Je suis bien consciente qu'arrivée ici en 1977, je n'ai ni le même vécu ni la même perspective que les Québécois sur de multiples enjeux. Exemple? PET, à mes yeux était un homme intellectuellement doué et d'une arrogance que j'aimais. Pour vous, il représente autre chose, tout comme le nationalisme qui, pour moi, renvoie à la droite, au nazisme et à l'intolérance. Or, nous avons, en Belgique, un ministre issu d'un parti nationaliste flamand, à qui on a confié (faut-il être idiot!) le ministère de l'Immigration et de l'Asile. Je ne rentrerai pas dans les détails des tractations : il s'agissait de former un gouvernement et la N-VA était en mesure de tenir la dragée haute aux autres formations. Toujours est-il que ce ministre à la noix tente de faire voter une loi autorisant les violations de domicile pour s'assurer que des particuliers ne cachent pas d'immigrants illégaux. Des postes de police ont refusé d'obtempérer, et des citoyens ont hébergé plus de 500 immigrés. Les manoeuvres du gouvernement rappellent la chasse aux Juifs; à quand l'étoile jaune?
Ici, sous des dehors disciplinés, la MEUTE a des visées aussi sournoises. Ne pas céder au populisme à la Trump.