#51 2013-11-07 21:14:45

Lys
Modératrice
Lieu : Devant un café
Inscription : 2011-12-13
Messages : 35 614

Re : Nouveautés

Merci pour vos suggestions mesdames.   smile


Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)

Hors ligne

#52 2013-11-08 12:27:25

Habitué(e)
Inscription : 2011-12-14
Messages : 114
Site Web

Re : Nouveautés

Pylou a écrit :

Un nouveau livre de Louise Penny est sorti ces jours-ci:
Révélation brutale
C'est le 5ème livre de Armand Gamache enquête
La biblio devrait le recevoir lundi.
Devinez qui va mettre la main sur le livre la première  monkey

Je viens de terminer le premier tome de cette série policière, En plein coeur. Une amie me l'avait prêté à tout hasard. J'ai donc mis mes lectures de côté pour découvrir cet auteur.

J'ai adoré! C'est amusant de se retrouver dans un univers typique d'Agatha Christie en plein coeur des Cantons de l'est.  Les personnages sont bien définis et l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. J'ai aimé les références au peintre Arthur Villeneuve...

Je vais lire la suite avec plaisir.

Je suis en pleine lecture d'un roman assez fascinant de Joël Dickert: La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner dans les méandres de ce roman-polar. Je retrouve des notes à la Jonh Irving. Un mélange d'humour et de suspense bien ficelé...

À suivre...

Hors ligne

#53 2013-11-08 13:18:19

Solochat
Administratrice
Lieu : Ici, voyons!
Inscription : 2011-12-14
Messages : 67 187

Re : Nouveautés

Bonjour et merci, Mô!  smile


Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats

Hors ligne

#54 2013-11-08 16:43:48

Lys
Modératrice
Lieu : Devant un café
Inscription : 2011-12-13
Messages : 35 614

Re : Nouveautés

Bien aimé La vérité sur l'affaire Harry Quebert.  J'ai apprécié les histoires qui se croisent.


Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)

Hors ligne

#55 2013-11-09 08:08:25

Pylou
Administratrice
Inscription : 2011-12-13
Messages : 2 151

Re : Nouveautés

Ce livre figure aussi parmi mes lectures préférées.


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

Hors ligne

#56 2013-11-09 21:55:10

nidaco
Modératrice
Lieu : hudson
Inscription : 2011-12-13
Messages : 30 315

Re : Nouveautés

Je commence ce soir "La dernière duchesse" de Daisy Goodwin. Pigé au hasard en lisant le dos de la couverture qui dit que c'est un roman qui est aux accents de Daphne Du Maurier et de Jane Austin.

Je vous laisserai savoir.


De la discussion jaillit la lumière.

Hors ligne

#57 2013-11-17 12:30:15

Solochat
Administratrice
Lieu : Ici, voyons!
Inscription : 2011-12-14
Messages : 67 187

Re : Nouveautés

Doris Lessing décédée aujourd'hui.
Lu pas mal toutes ses oeuvres, en particulier le Carnet d'or que j'avais beaucoup aimé.


Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats

Hors ligne

#58 2013-11-17 13:08:39

Denisem
Mordue
Lieu : entourée de papiers
Inscription : 2011-12-13
Messages : 8 069

Re : Nouveautés

Moi aussi j'avais aime.  J'ai encore plusieurs de ses livres sur ma liste a lire


« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »

Emily Dickenson

Hors ligne

#59 2013-11-17 13:40:59

mirca
Mordue
Lieu : Dans mon coin de pays.
Inscription : 2011-12-13
Messages : 2 734

Re : Nouveautés

J'ai lu 4 de ses bouquins que j'ai beaucoup aimés sauf:  "L'été avant la nuit" que j'ai dû abandonner.


"Toute la pluie n'enlève pas la force d'un piment."

Hors ligne

#60 2013-11-17 17:06:28

Lys
Modératrice
Lieu : Devant un café
Inscription : 2011-12-13
Messages : 35 614

Re : Nouveautés

Je ne connais pas les écrits de cette dame, je vais découvrir.


Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)

Hors ligne

#61 2013-11-17 17:14:34

nidaco
Modératrice
Lieu : hudson
Inscription : 2011-12-13
Messages : 30 315

Re : Nouveautés

Connaissais pas non plus. hmm


De la discussion jaillit la lumière.

Hors ligne

#62 2013-11-18 12:27:32

Habitué(e)
Inscription : 2011-12-14
Messages : 114
Site Web

Re : Nouveautés

Doris Lessing. Une grande dame de la liitérature. Le Carnet d'or est particulièrement superbe.

Hors ligne

#63 2013-11-22 13:32:53

brutus
Mordu
Lieu : Saint-Lambert
Inscription : 2011-12-13
Messages : 3 335

Re : Nouveautés

Finalement fini Mémoire infidèle d'Elizabeth George. J'aurais dû commencer par la page 620; je me serais épargné bien des frustrations, beaucoup d'ennui... roll


Plus vite on prend du retard, plus on a du temps pour se rattraper. (Steven Wright)

Hors ligne

#64 2013-11-22 13:44:31

mirca
Mordue
Lieu : Dans mon coin de pays.
Inscription : 2011-12-13
Messages : 2 734

Re : Nouveautés

brutus a écrit :

Finalement fini Mémoire infidèle d'Elizabeth George. J'aurais dû commencer par la page 620; je me serais épargné bien des frustrations, beaucoup d'ennui... roll

Spéciale votre façon d'évaluer ce livre.  J'aime. wink


"Toute la pluie n'enlève pas la force d'un piment."

Hors ligne

#65 2014-01-13 07:51:12

Pylou
Administratrice
Inscription : 2011-12-13
Messages : 2 151

Re : Nouveautés

Louise Penny a sorti le 8e tome de sa série le 9 janvier.

Bien hâte de le lire!

Louise Penny - Armand Gamache enquête - Tome 8: Le beau mystère

Caché au creux d’une forêt sauvage du Québec, le monastère Saint-Gilbert-entre-les-Loups n’admet aucun étranger. Vingt-quatre moines y vivent cloîtrés. Ils cultivent des légumes, élèvent des poules, fabriquent du chocolat et prient… Ironiquement, la communauté qui a fait vœu de silence est devenue mondialement célèbre pour ses chants grégoriens, dont l’effet est si puissant qu’on le nomme « le beau mystère ». L’harmonie est rompue par l’assassinat du chef de chœur et l’intrusion de l’inspecteur Gamache et de son adjoint Jean-Guy Beauvoir. Les enquêteurs cherchent l’accroc dans ces vies consacrées à l’amour de Dieu, mais cette retraite forcée les place aussi face à leurs propres failles. Pour trouver le coupable, Gamache devra d’abord contempler le divin, l’humain, et la distance qui les sépare.


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

Hors ligne

#66 2014-01-13 12:32:57

Habitué(e)
Inscription : 2011-12-14
Messages : 114
Site Web

Re : Nouveautés

Merci!

Je viens de terminer son quatrième tome, Révélation brutale.

J'aime beaucoup l'idée de ce mystère dans l'abbaye. Sur ma liste à lire...

Hors ligne

#67 2014-01-13 13:08:34

Denisem
Mordue
Lieu : entourée de papiers
Inscription : 2011-12-13
Messages : 8 069

Re : Nouveautés

Je l'ai lu il y a quelques mois.  (en ai parlé au bar) surprenant et un peu lent dans la première moitié .

Mais la 2e partie est incroyable et nous rend impatient de lire le suivant..


« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »

Emily Dickenson

Hors ligne

#68 2014-01-13 13:24:15

Habitué(e)
Inscription : 2011-12-14
Messages : 114
Site Web

Re : Nouveautés

Et comment... j'ai hâte de lire la suite également.

J'ai trouvé ce roman extrêmement bien documenté. Très original également. J'aimerais bien découvrir une telle maison dans les bois. Les références à Thoreau m'ont enchantées. Mais, je demeure perplexe sur les résultats de l'enquête...

Peut-être que la destinée de Rose, le canard est un indice...

À suivre...

Hors ligne

#69 2014-01-17 14:37:58

nidaco
Modératrice
Lieu : hudson
Inscription : 2011-12-13
Messages : 30 315

Re : Nouveautés

Je viens d'entendre René Homier-Roy recommander avec beaucoup d'enthousiasme le livre " L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé". Vais voir si il est disponible à la librairie de l'aéroport demain matin.


De la discussion jaillit la lumière.

Hors ligne

#70 2014-01-18 09:51:46

Pylou
Administratrice
Inscription : 2011-12-13
Messages : 2 151

Re : Nouveautés

Semble hilarant ce livre, Nidaco:

Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

Il était une fois Ajatashatru Lavash Patel (à prononcer, selon les aptitudes linguales, «j'arrache ta charrue» ou «achète un chat roux»), un hindou de gris vêtu, aux oreilles forées d'anneaux et considérablement moustachu. Profession : fakir assez escroc, grand gobeur de clous en sucre et lampeur de lames postiches. Ledit hindou débarque un jour à Roissy, direction La Mecque du kit, le Lourdes du mode d'emploi : Ikea, et ce aux fins d'y renouveler sa planche de salut et son gagne-pain en dur : un lit à clous.

Taxi arnaqué, porte franchie et commande passée d'un modèle deux cents pointes à visser soi-même, trouvant la succursale à son goût, il s'y installe, s'y lie aux chalands, notamment à une délicieuse Marie Rivière qui lui offre son premier choc cardiaque, et s'y fait enfermer de nuit, nidifiant dans une armoire... expédiée tout de go au Royaume-Uni en camion. Digne véhicule qu'il partage avec une escouade de Soudanais clandestins. Appréhendés en terre d'Albion, nos héros sont mis en garde à vue. Réexpédié en Espagne comme ses compères, Ajatashatru Lavash Patel y percute, en plein aéroport de Barcelone, le taxi floué à qui il échappe à la faveur d'un troisième empaquetage en malle-cabine qui le fait soudain romain... et romancier (l'attente en soute étant longue et poussant à l'écriture).

Protégé de l'actrice Sophie Morceaux, il joue une nouvelle fois la fille de l'air, empruntant une montgolfière pour se retrouver dans le golfe d'Aden puis, cargo aidant, à Tripoli. Une odyssée improbable qui s'achèvera festivement en France où Ajatashatru Lavash Patel passera la bague au doigt de Marie dans un climat d'euphorie cosmopolite. Sur le mode rebondissant des périples verniens et des tours de passe-passe houdinesques, voici donc, pour la première fois dans votre ville, L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, un spectacle en Eurovision qui a du battant, du piquant et dont le clou vous ravira. Non, mais.


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

Hors ligne

#71 2014-01-29 20:11:50

nidaco
Modératrice
Lieu : hudson
Inscription : 2011-12-13
Messages : 30 315

Re : Nouveautés

J'ai terminé ce livre et j'ai adoré. smile

Maintenant, j'ai commencé " Le voleur d'ombres" de Marc Lévy et à date, j'aime beaucoup.


De la discussion jaillit la lumière.

Hors ligne

#72 2014-01-30 20:26:14

nidaco
Modératrice
Lieu : hudson
Inscription : 2011-12-13
Messages : 30 315

Re : Nouveautés

Pour ceux et celles qui ont aimé " Les cerfs-volants de Kaboul et Mille soleils splendides" Khaled Hosseini vient de sortir son dernier livre " Ainsi résonne l'écho infini des montagnes". Je me le suis procuré cet après-midi et je le débute demain quand j'aurai terminé " le voleur d'ombres" que j''aime vraiment beaucoup.


De la discussion jaillit la lumière.

Hors ligne

#73 2014-05-08 15:29:01

nidaco
Modératrice
Lieu : hudson
Inscription : 2011-12-13
Messages : 30 315

Re : Nouveautés

Je viens de me procurer Muchachas tome 2. J'espère que la fin ne me laissera pas sur mon appétit comme celle du tome 1.


De la discussion jaillit la lumière.

Hors ligne

#74 2014-05-08 18:48:57

Lys
Modératrice
Lieu : Devant un café
Inscription : 2011-12-13
Messages : 35 614

Re : Nouveautés

J'aime bien katherine Pancol.  J'ai les 2 tomes de Muchachas mais je ne les ai pas encore lus.  Prochain sur ma liste.


Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)

Hors ligne

#75 2014-06-04 21:41:17

nidaco
Modératrice
Lieu : hudson
Inscription : 2011-12-13
Messages : 30 315

Re : Nouveautés

Je viens de terminer " Muchachas" tome 2 et ça m'a plus plu que le premier. smile


De la discussion jaillit la lumière.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.7