Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Le 14 H 2 et le 15 V. Merci !
Courriel loubois
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Courriel nicolex
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
S.V.P. 8h2 et 15v. Merci.
Courriel Sybelle
Albert Einstein
J'ai fait la grille d'aujourd'hui il y a plusieurs semaines,
sans le vouloir, ça tombien bien !!
Z'en avez donc plusieurs en réserve!?
Albert Einstein
Bon choix pour le personnage!
Mes choix: abri de fortune
ne prend pas la mer
Les deux après la première.
Merci M.H. Belle semaine à tous.
Z'en avez donc plusieurs en réserve!?
Toujours se garder une peu d'avance... C'est plus prudent !
Tombe pile en effet.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
.
Albert Einstein
Mes choix :
1h
4h1
10h2
3v2
A tout seigneur, tout honneur, comme me l'a dit mon beauf quand il a vu que je tenais à parler d'abord de
ce grand homme ( dans tous les sens du terme) qui a eu la vedette, hier ; alors, d'accord, allons-y d'abord
avec notre vedette de la gdm d’aujourd’hui.
Personne ne pourra 12h2 que mme 1v , en plus d’être une femme qui semble très sympathique, est sûrement
une personne très compétente avec bien des talents 4v3. Elle n'a pas l'habitude de 6h3 comme certaines
personnes faisant partie, présentement, de l'appareil gouvernemental.
Elle est 5v2 à occuper de très hautes fonctions; elle utilise des moyens 13h1 et n'8h1 pas dans des domaines
qui ne sont pas les siens. Elle a bien mérité cette dernière promotion à laquelle elle a eu accès.
Mais la nouvelle qui a mobilisé tous les médias, c’est le décès de cet homme, grand physiquement comme
moralement, et qui a monté la garde devant le but du tricolore comme s’il s’agissait d’un 1h. Il savait donner
le 9h2 et les 11h1 ainsi que tous ses coéquipiers étaient vite 10v1 ( à l’envers) sur l’issue du match car la victoire
était dans sa 9v1 ( lue dans l’ordre 3-4-1-2) en tout temps.
Lors d’un arrêt du jeu, Il fallait le voir, du haut de ses 1,93 m appuyé sur son bâton, l’air pensif ou en
3h1( lue dans l’ordre 5-1-3-2-4) de 2v2 ( lue dans l’ordre 5-4-2-1-6-3) l’adversaire. Ce n’était pas toujours
11h2 ( lue dans l’ordre 4-1-2-3) mais il fallait 11h2 pour que le Tricolore n‘ait 15h2 en 2v1 ( 2-3-1-4) certaines
défaites humiliantes.
Comme le dit mon beauf, gagner six coupes Stanley en plus de battre les Russes dans la ‘’Série du siècle ‘’ en 1972,
Faut le faire, n’est ce pas ? Aussi, dit-il, si les Français ont eu un chef-d’œuvre avec un homme assis en la personne du
Penseur de Rodin, au Québec nous aurions pu avoir le chef-d’œuvre d’un homme debout que l’on aurait pu intituler
le ‘’Bloqueur de sapins ‘’
Chez nous, dans un autre domaine, le Québec est en train de se 13h2 sous une 9v2 monumentale et l’on verra bientôt
Legaut qui met les noms dans un chapeau, 15h1 le tout et imposera une solution 2h tout en brassant des têtes à qui
mieux mieux sachant fort bien que ça ne donnera strictement 12h2( lue dans l’ordre 4-2-3-1).
Merci M.H.
Bonne fin de semaine à tous les mordus !
Merci scorpion pour votre texte!
Grande admiration moi aussi pour la Dame du jour.
Mais ma tristesse va plutôt vers Guy Rocher plutôt qu'à votre choix de disparu.
Respect aussi, mais moins d'apport social important à mon avis.Quoique remarquable en son genre, bien sûr.
Merci scorpion: texte toujours apprécié.
Devise des chats
Merci à vous , Betty et Solochat
Solochat, je vous donne raison en ce qui concerne l'apport social de Guy Rocher !
Que voulez-vous, il y a de ces sujets qui m'échappent.
L'écriture me garde encore l'esprit en forme mais je crois que le poids des années
se fait sentir de temps à autre .
Merci Scorpion.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci à vous, Lys !
Excellent texte, scorpion.
Encore une fois, c’est un géant que vous décrivez cette semaine.
À mon avis, il est le Meilleur gardien de but de tous les temps.
Faut se rappeler son arrêt spectaculaire en 1971 contre Jim Pappin
du Chicago qui croyait tellement avoir compté qu’il lève les bras au ciel
pour fêter son but alors que Dryden étire sa jambière droite pour arrêter
la rondelle et empêcher qu’elle ne pénètre dans le filet.
Aussi marquant que le knock-out de Liston par le Greatest.
Encore bravo pour ce texte.
Dernière modification par Spidey (2025-09-07 11:20:24)
Albert Einstein
Merci Spidey !
Je crois également qu'il fut le plus grand, dans les deux sens, de tous les gardiens de but de tous les temps, dans la LNH.
Il a marqué son époque comme The Greatest l'a fait !
Bonjour!
j'aimerais la solution de 15V
merci!
Courriel Rachel.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci scorpion
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci JR !
Retour
Devise des chats