#1 2017-01-09 12:03:05

JR
Modérateur
Lieu : Ici où là!
Inscription : 2011-12-13
Messages : 37 750

Prophète mon oeil

Les prophètes sont à l’image de ce dieu qu’ils ont créé eux-mêmes. Plus ils sont monstrueux plus dieu apparaît sous des traits inhumains et hideux. Un dieu colérique, sanguin, écorché vif, narcissique, raciste, intolérant, cruel, tyrannique, nombriliste, possessif, inculte, barbare, cannibale, monstrueux, misogyne, pédophile, mafieux, belliqueux, hégémonique, haineux, vengeur, revanchard, négationniste, rancunier, rançonneur, assassin et impulsif  ne peut être que le miroir de son prophète qui en avait dessiné les traits.

En effet ce prophète ne peut imaginer son dieu que sous ses propres traits. Il ne peut qu’en faire un portrait projectif. Dis-moi quel est ton dieu et je te dirai qui est ton prophète car s’il  a de l’amour en lui ne peut renvoyer aux hommes une image d’un dieu ouvert, généreux, compatissant et tolérant.

Pour toutes ces raisons Mahomet ne peut doter son Allah que d’attributs qui sont les siens qui feraient honte à plus grands tyrans de l’humanité. Un dieu n’appelle jamais à tuer sa créature qui ne se plie pas à ses lois alors qu’elle ne présente un danger pour personne ni pour elle même à supposer qu’il existe. Dans le cas de l’islam dieu est le reflet fidèle de la personnalité exécrable de Mahomet.

Les religions ne sont pas nées avant les hommes. Elles ne peuvent donc être nos racines alors qu’elles sont arrivées après nous et auxquelles nous avons donné vie. Il n’y a pas de racines chrétiennes, juives, bouddhistes, taoïstes, animistes ou musulmanes. Comme si le fruit d’un arbre était sa racine. Ce qui est l’oeuvre des hommes à l’origine ne peut devenir leur géniteur. Comme si la religion avait des attributs génitaux. Salem Ben Ammar


« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.7