#1 2019-05-03 09:01:29

cocotte
Modératrice
Inscription : 2011-12-14
Messages : 18 492

Windows 10

Message de dph:

À Solochat, Lys et cocotte :

Nous avons déjà abordé le sujet par le passé et je ne prétends pas (loin de là) être un expert de Windows 10. Comme vous, Lys, je me suis lancé quand ils l’ont annoncé gratuitement et en effet je l’ai eu gratis, MAIS je n’ai pas tardé à le détester.


-    Microsoft disait que si on n’aimait pas, on pouvait revenir à Windows 7, mais sans préciser qu’il y avait une période (quelques semaines je crois) au-delà de laquelle le changement était irréversible. Trop tard pour moi évidemment.


-    Internet présentait et présente encore plusieurs sites invitant à se méfier de certaines caractéristiques de Windows 10 qui transmettent automatiquement à Microsoft des renseignements sur l’utilisateur, soi-disant pour améliorer le service :

https://www.google.ca/search?source=hp& … H0RjNvXmcU

Entre autres, attention à Cortana :

https://www.google.ca/search?biw=1536&b … ghO_cNczX4

-    Maintenant, Microsoft a laissé tomber les mises à jour pour Word 2007 et présente comme une amélioration Office 365 dont on ne peut pas être propriétaire mais qu’il faut louer par abonnement annuel ou mensuel.  Il semble y avoir un Office Famille et Étudiant 2019  assorti d’un achat définitif, mais je ne suis pas sûr qu’on en soit propriétaire.  À vérifier  (https://products.office.com/fr-CA/compa … ucts?tab=1)..

    Donc, oui,  je fonctionne avec  Windows 10 mais parce que je ne peux pas faire autrement et avec certaines modifications des paramètres. Verdunet me dit que cocotte en connaît sûrement plus que moi en informatique et je le crois volontiers, mais à l’installation de Windows 10, demandez à votre technicien de museler les petits paramètres dénonciateurs de votre vie privée.  Il y en a plusieurs.

Hors ligne

#2 2019-05-03 09:02:09

cocotte
Modératrice
Inscription : 2011-12-14
Messages : 18 492

Re : Windows 10

De Lys:

Après une période d’adaptation, on s’est habitué et on a pas eu de problèmes particuliers.  Il faut juste connaitre ce nouveau mode de fonctionnement.  De toute  façon, pas vraiment le choix, il faut s’adapter.
Nous aussi au début, on a essayé, on est revenu à Windows 7. Mais quand on a eu des  logiciels qui nécessitait le Win 10....on l’a repris et c’était encore dans la période gratuite.  On a le Libreoffice intégré et tout va bien. 


Par contre, je suis contre le fait que les logiciels soient installés sans notre consentement.  Depuis le début de l’informatique, on a connu beaucoup de changement, ce qui a permis d'améliorer beaucoup la performance. Tout ceci s’est fait avec quelques heurts, mais je ne retournerais pas en arrière.

Hors ligne

#3 2019-05-03 09:03:26

cocotte
Modératrice
Inscription : 2011-12-14
Messages : 18 492

Re : Windows 10

De Solochat:

Ici, Windows10 s'était installé tout seul et tout avait lâché!
Obligée d'aller chez le technicien et payer pour une modification non consentie.

J'étais en Ta...
Pas vraiment hâte d'être obligée de le faire étant donné cette mauvaise expérience.
Me gêne pas de m'adapter, mais quand je le désire!

Hors ligne

#4 2019-05-03 09:08:52

cocotte
Modératrice
Inscription : 2011-12-14
Messages : 18 492

Re : Windows 10

Pourquoi Micro$oft continue de nous imposer de nouvelles versions de Windows sans nous donner le choix de le choisir ou non ? Sa façon est d'arrêter les mises à jour, ainsi nous obliger d'acheter son nouveau produit.

Bien sûr tout est question d'argent...et c'est encore l'utilisateur qui écope....comme le reste d'ailleurs.

Personnellement, ça fait longtemps que je ne fais pas de màj et mon ordi ne s'en portait pas plus mal...

Alors, je vais continuer avec ma version 7 et lorsque  j'y serai obligée, je verrai.

Je déteste - tout comme Solochat - me voir imposer sans avoir le choix.

Hors ligne

#5 2019-05-03 09:21:50

Denisem
Mordue
Lieu : entourée de papiers
Inscription : 2011-12-13
Messages : 8 076

Re : Windows 10

J'ai migré vers un environnement complet Apple (j'avais Vista sur mon vieil ordi et il se faisait vieux)

Très heureuse, beaucoup d'applications de base que j'ai désactivée car ne m'intéressent pas et le service à la clientèle est super.


« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »

Emily Dickenson

Hors ligne

#6 2019-05-03 09:35:28

Solochat
Administratrice
Lieu : Ici, voyons!
Inscription : 2011-12-14
Messages : 67 252

Re : Windows 10

Vrai que le service Apple est super!
Mais je n'ai pas envie de changer d'ordi.
À moins qu'il ne me lâche... pas jeune.

J'aime bien Apple sur iPad.


Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats

Hors ligne

#7 2019-05-03 10:03:12

cocotte
Modératrice
Inscription : 2011-12-14
Messages : 18 492

Re : Windows 10

Vous avez un Mac Denisem ou une tablette?

Si mon budget le permettait, j'irais vers Apple pour tout mais à mon âge, je ne crois pas qu’il en vaille la peine.

Il fut un temps où j’aimais tester ce genre de défi. Mais maintenant mes capacités intellectuelles diminuent et, de ce fait, la passion également.

Je ne veux plus avoir à régler des problèmes....j’ai besoin de calme et le temps qu’il me reste je veux le vivre sereine.

Dernière modification par cocotte (2019-05-03 10:09:59)

Hors ligne

#8 2019-05-03 10:22:39

Denisem
Mordue
Lieu : entourée de papiers
Inscription : 2011-12-13
Messages : 8 076

Re : Windows 10

J'ai une tablette et un portable.

J'ai donné mon gros ordi à J.R.


« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »

Emily Dickenson

Hors ligne

#9 2019-05-03 10:45:40

cocotte
Modératrice
Inscription : 2011-12-14
Messages : 18 492

Re : Windows 10

Votre portable est Apple?

Hors ligne

#10 2019-05-03 11:03:40

Denisem
Mordue
Lieu : entourée de papiers
Inscription : 2011-12-13
Messages : 8 076

Re : Windows 10

Oui, un Mac Air


« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »

Emily Dickenson

Hors ligne

#11 2019-05-03 11:09:53

Lys
Modératrice
Lieu : Devant un café
Inscription : 2011-12-13
Messages : 35 644

Re : Windows 10

Je suis aussi contre l’imposition des changements comme je l’ai écrit.  Nous songeons à changer l’ordi et regardons pour un produit Apple.  À l’occasion j’utilise celui de ma bru et j’aime beaucoup.


Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)

Hors ligne

#12 2019-05-03 11:29:37

Denisem
Mordue
Lieu : entourée de papiers
Inscription : 2011-12-13
Messages : 8 076

Re : Windows 10

J’ai réinstallé tout ce dont j’avais besoin.

J’ai eu quelques difficultés pour les jeux.

J’ai la même imprimante depuis 11 ans ( doigts croises et je me branche le samedi et j’imprime.


« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »

Emily Dickenson

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.7