#1 2011-12-14 11:09:00

Pylou
Administratrice
Inscription : 2011-12-13
Messages : 2 151

Tutoriel: Insérer un avatar

Procédure pour insérer un avatar

Vous devez trouver une image:
-dont les dimensions sont inférieures ou égales à 100 x 100 pixels et
-dont le poids est inférieur ou égal à 10,240 octets (10 KB).
Cette image doit être enregistrée sur le disque dur de votre ordinateur en format JPEG, GIF ou PNG


1.    Sur le forum, connectez-vous et allez dans votre profil
       profil12.jpg


2.    Au tableau suivant, à gauche, cliquez sur Personnalité
       

3.    Cliquez sur Envoyer un avatar
       

4.    Cliquez sur Choisissez un fichier


5.    Une fenêtre s’ouvrira afin que vous puissiez sélectionner l’image qui est dans votre ordinateur
       •Un clic sur l’image
       •Cliquez sur Ouvrir
       •Cliquer sur Envoyer


6.    Assurez-vous que vous voyez l’avatar


7.    Cliquer sur Valider


8.    Votre avatar sera maintenant à gauche de chacun de vos messages sur le forum.


smile


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

Hors ligne

#2 2011-12-17 13:28:15

krapouto
Membre
Inscription : 2011-12-14
Messages : 43
Site Web

Re : Tutoriel: Insérer un avatar

bonjour Pylou, je voulais remettre mon avatar , 19 Ko, j'ai comme réponse fichier trop volumineux  !
peux pas fairer moins, quel est le maxi ??????
merci
JPB

Hors ligne

#3 2011-12-17 13:51:41

Pylou
Administratrice
Inscription : 2011-12-13
Messages : 2 151

Re : Tutoriel: Insérer un avatar

100 x 100 et 10 Ko
Vous pouvez me l'envoyer par courriel, je réduirai le poids


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

Hors ligne

#4 2011-12-17 14:49:53

lionceau
Habituée
Inscription : 2011-12-17
Messages : 609

Re : Tutoriel: Insérer un avatar

Bonjour,

Dans l'ancien forum, lorsque j'inscrivais mon pseudo le mot de passe s'inscrivait automatiquement.  Que faut-il faire pour ce soit encore ainsi?

Merci à l'avance de votre réponse.

Hors ligne

#5 2011-12-17 15:04:54

Pylou
Administratrice
Inscription : 2011-12-13
Messages : 2 151

Re : Tutoriel: Insérer un avatar

Une autre membre a eu la même question cette semaine
Si vous utilisez Internet Explorer comme navigateur, vérifiez ceci:

-Outils
-Options Internet
-Onglet Contenu
-Section Saisie semi-automatique, cliquez sur paramètres
-Avez-vous coché les 3 dernières cases ?
ssa10.png

.


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

Hors ligne

#6 2019-06-10 15:28:58

Isabella
Nouveau membre
Inscription : 2019-05-25
Messages : 7

Re : Tutoriel: Insérer un avatar

Depuis quelques jours, j'essaie d'envoyer un avatar sur le site du forum. La taille et le poids du fichier semble corrects (100 X 100, 1.4 Ko) Mais à chaque fois je reçois le message "le serveur n'a pas pu enregistrer le fichier envoyé, contacter l'administrateur". À l'évidence, il me manque des informations, ou je les ai mal comprises.
     Il me manque aussi des infos sur la manière d'interagir sur le forum. Une fois connectée, je vois une boîte avec le titre "Réponse rapide" mais je ne sais pas où le message va se rendre. Sur le site, je suppose, mais dans quelle rubrique ? Celle au bas de laquelle je vois la boîte ? Est-ce que cette boîte rapide est ce que vous appelez "Formulaire d'envoi e-mail" ? Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir une messagerie ?
     Quand je me connecte, il y a une phrase soulignée qui s'inscrit, mais elle disparaît trop rapidement pour que je suisse la lire. Là réside peut-être le problème...
     Très néophyte comme vous pouvez le constater. Ce qui me permettra peut-être d'avoir compréhension et indulgence. Merci pour l'aide, quelle qu'elle soit.


La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes.    Jean Rostand

Hors ligne

#7 2019-06-10 15:54:28

Lys
Modératrice
Lieu : Devant un café
Inscription : 2011-12-13
Messages : 35 524

Re : Tutoriel: Insérer un avatar

Bienvenue sur le forum  Isabella.

Voici quelques infos pour vous.

Pour votre avatar, c'est un problème général du forum . Depuis que M.  H. a un nouvel hébergeur pour le site, impossible de mettre ou de changer un avatar.....ceux que vous voyez sont les anciens avatars et on ne peut les changer....ce qui fait que certains ont un message de bonne année depuis presque Noël 2017.  M. H. est au courant et tout le monde espère que l'on pourra de nouveau avoir accès aux avatars.

Pour la réponse rapide....c'est l'endroit où vous pouvez envoyer votre commentaire ou vos questions.  Chaque fil du forum est indépendant, donc votre commentaire se retrouvera dans le fil où vous avez écrit.
Par exemple,  si c'est une question pour une grille, vous allez dans la discussion identifiée pour cette grille. 
Le but de l'adresse courriel est pour qu'un autre membre puisse vous envoyer une réponse.  C'est très utile pour les demandes pour les grilles car on ne met jamais de réponse directement sur le forum. Chaque réponse est envoyée à la personne quI en a fait la demande.

J'espère que mes réponses sont claires pour vous. Sinon, ne vous gênez pas .
Explorez le forum et ces différents fils.....chacun a une particularité

Dernière modification par Lys (2019-06-10 15:56:08)


Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)

Hors ligne

#8 2019-06-10 16:24:35

Isabella
Nouveau membre
Inscription : 2019-05-25
Messages : 7

Re : Tutoriel: Insérer un avatar

Merci, les explications sont très claires.
Pour vous répondre, est-ce que je clique sur Répondre qui est juste au bas et à la droite de votre message ou est-ce que je procède comme pour mon premier message, en lançant tout simplement le message, un peu à l'aveuglette ?
Autre question, sans doute pas très importante. Est-ce que j'ai besoin de m'informer sur ce que signifient BBCode et Balise img (aucune idée de ce que ça pourrait être). Ou bien, c'est là, c'est activé, ça fait la job et on touche à rien tant que tout fonctionne.
Autre chose aussi: dans la section Affichage de mon Profil,  on me demande de choisir mon style favori. Où est-ce que ça s'appliquera, ce style choisi ? On peut voir ça quelque part ?
Merci beaucoup. Je me sens un peu longuette et "gossante" Désolée. Mes questions vont sans doute se tarir smile , à la longue, et l'expérience va aussi faire son travail.


La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes.    Jean Rostand

Hors ligne

#9 2019-06-10 16:49:10

Lys
Modératrice
Lieu : Devant un café
Inscription : 2011-12-13
Messages : 35 524

Re : Tutoriel: Insérer un avatar

Vous pouvez cliquer sur répondre ou écrire dans le carré « réponse rapide ». Peu importe votre choix, votre commentaire apparaitra sur le fil de discussion que vous aurez choisi.

A chaque message écrit par un membre, vous avez en bas à droite de ce message différentes options comme citer....etc.  Si vous voulez citer ce qu’un membre a dit pour y répondre , vous appuyez sur l’option:citer.   Puis vous écrivez votre message. 
Le message cité apparaitra entre des balises qui sont automatiquement placées par le serveur, ce qui permet de reproduire le message original.  La même chose s’applique si vous voulez écrire en caractère gras ou en italique.  C’est le site qui gère.
Pour votre profil, vous pouvez modifiez la couleur d’affichage du forum.    C’est ce qui se retrouve sous style.....vous avez différentes options.....il vous suffit d’en choisir une et de l’appliquer, vous verrez ainsi les différents choix de couleur.   Vous pouvez le modifier aussi souvent que vous le voulez, il y a seulement vous qui le le voit.  On a plusieurs options . Personnellement, j’aime bien le choix oxygen.....qui est un ton de bleu.  Mais chacun ses gouts.

Vous pouvez aussi ajouter une signature personnalisée qui s’inscrira automatiquement à chaque fois que vous écrire un message, comme vous l’avez fait avec votre phrase de Rostand..

Rien de mieux que d’explorer pour se familiariser......vous y trouverez de tout,,,,y compris un bande de joyeux lurons au bar.....

Dernière modification par Lys (2019-06-10 16:54:14)


Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)

Hors ligne

#10 2019-06-10 16:54:06

Isabella
Nouveau membre
Inscription : 2019-05-25
Messages : 7

Re : Tutoriel: Insérer un avatar

Merci beaucoup, c'est bien apprécié. Je me sens un peu moins... ignorante, disons.


La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes.    Jean Rostand

Hors ligne

#11 2019-06-10 16:55:10

Lys
Modératrice
Lieu : Devant un café
Inscription : 2011-12-13
Messages : 35 524

Re : Tutoriel: Insérer un avatar

Plaisir.   smile


Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.7