#1 2014-12-16 17:20:59

Solochat
Administratrice
Lieu : Ici, voyons!
Inscription : 2011-12-14
Messages : 67 318

Augmentation de tâche pour les enseignants

Pour avoir vécu une grande partie de ma vie dans une famille de profs, je trouve aberrant que le gouvernement veuille augmenter leur charge de travail!
Surtout quand on sait qu'une bonne partie des profs ne tient plus le coup et lâche le domaine de l'enseignement après quelques années!

Comme ex, sa soeur, sa tante et sa nièce le disaient si bien: nos vacances c'est de la convalescence!  neutral
Ex, durant ses dernières années d'enseignement, avait plus de jeunes avec divers problèmes que de jeunes "normaux" dans ses classes!
Épuisant.


Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats

Hors ligne

#2 2014-12-16 18:01:21

Denisem
Mordue
Lieu : entourée de papiers
Inscription : 2011-12-13
Messages : 8 079

Re : Augmentation de tâche pour les enseignants

A une époque, ils donnaient un montant forfaitaire a la fin de l'année pour compenser la surcharge d'élèves.


On etait trop fatigué pour en profiter. Les 2 mois de vacances correspondaient en réalité a 2 ou 3 semaines ou on pouvait vraiment profiter des vacances.


« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »

Emily Dickenson

Hors ligne

#3 2014-12-16 18:20:37

Solochat
Administratrice
Lieu : Ici, voyons!
Inscription : 2011-12-14
Messages : 67 318

Re : Augmentation de tâche pour les enseignants

À peu près ça...


Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats

Hors ligne

#4 2014-12-16 20:19:03

cocotte
Modératrice
Inscription : 2011-12-14
Messages : 18 492

Re : Augmentation de tâche pour les enseignants

Étant d'une autre époque, les profs avaient la vocation. Petit salaire, pas de limite d'heures mais les élèves étaient aussi d'une autre époque.

Plus disciplinés et mieux éduqués par des parents qui avaient à coeur la réussite de leurs enfants et leur enseignaient le respect. Remarquez que ce n'est pas une garantie de réussite.  Élever des enfants c'est comme un coup de dés!

Aujourd'hui, pour une grande partie, les enfants ne respectent rien...que ce soit l'autorité parentale ou les enseignants - tout ce qui représentent l'autorité. Ce qui est important pour eux: le télephone, les textos,etc.

Heureusement, il y a encore de bons jeunes qui nous redonnent confiance en l'avenir car l'avenir, ce sont eux qui la feront.

Je plains les profs d'aujourd'hui. roll

Hors ligne

#5 2014-12-17 21:51:35

JR
Modérateur
Lieu : Ici où là!
Inscription : 2011-12-13
Messages : 37 813

Re : Augmentation de tâche pour les enseignants

Parce que les jeunes ont tous les droits... il ne faut pas les traumatiser en demandant un effort soutenu! J'espère qu'il y a des exceptions qui confirment les nouvelles règles! glasses


« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein

Hors ligne

#6 2014-12-17 22:14:02

cocotte
Modératrice
Inscription : 2011-12-14
Messages : 18 492

Re : Augmentation de tâche pour les enseignants

Oui, il y en a des exceptions mais ils sont l'exception...

Il faut dire que les jeunes sont perturbés par plusieurs éléments extérieurs et ce ne sont pas toujours les parents qui en sont responsables.

Suis contente d'avoir passé cette étape malgré que ce n'est jamais fini...parent un jour, parent toujours. neutral

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.7