#1 2018-01-31 01:27:37

Verdunet
Habituée
Inscription : 2017-09-15
Messages : 12 080

L'exclusion

Je suis bien consciente qu'arrivée ici en 1977, je n'ai ni le même vécu ni la même perspective que les Québécois sur de multiples enjeux.  Exemple?  PET, à mes yeux était un homme intellectuellement doué et d'une arrogance que j'aimais.  Pour vous, il représente autre chose, tout comme le nationalisme qui, pour moi, renvoie à la droite, au nazisme et à l'intolérance.  Or, nous avons, en Belgique, un ministre issu d'un parti nationaliste flamand, à qui on a confié (faut-il être idiot!) le ministère de l'Immigration et de l'Asile.  Je ne rentrerai pas dans les détails des tractations : il s'agissait de former un gouvernement et la N-VA  était en mesure de tenir la dragée haute aux autres formations.  Toujours est-il que ce ministre à la noix tente de faire voter une loi autorisant les violations de domicile pour s'assurer que des particuliers ne cachent pas d'immigrants illégaux.  Des postes de police ont refusé d'obtempérer, et des citoyens ont hébergé plus de 500 immigrés. Les manoeuvres du gouvernement rappellent la chasse aux Juifs; à quand l'étoile jaune?

Ici, sous des dehors disciplinés, la MEUTE a des visées aussi sournoises.  Ne pas céder au populisme à la Trump.

Dernière modification par Verdunet (2018-01-31 01:39:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.7