Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
12 mai
Éclat de couleurs au Temple Shiofune Kannon-ji au Japon
2010 - Un Airbus A330 de la compagnie libyenne Afriqiyah avec 104 personnes à bord, en majorité des Néerlandais, s'écrase sur l'aéroport de Tripoli : un seul survivant, un enfant de dix ans.
• 2009 - John Demjanjuk, soupçonné d'avoir été gardien du camp de concentration nazi de Sobibor, est expulsé des États-Unis vers l'Allemagne pour être jugé.
• 2009 - Début du témoignage de l'ancien premier ministre Brian Mulroney dans le cadre de la commission Oliphant, qui tente d'éclaircir les transactions bancaires entre M. Mulroney et l'homme d'affaires Karlheinz Schreiber.
• 2008 - Un puissant séisme secoue l'ouest de la Chine faisant près de 70 000 morts, principalement dans
la province du Sichuan.
• 2007 - Vingt-quatre heures après avoir brigué la direction du Parti québécois, le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, abandonne la course.
• 2005 - Le CRTC décide de réglementer le trafic de la voix sur internet quand il se substituera à la téléphonie locale classique.
• 2003 - Une vague d'attentats-suicides simultanés frappe trois complexes occidentaux de Riyad en Arabie saoudite, faisant 34 morts, dont huit Américains.
• 1999 - En Russie, le président Boris Eltsine limoge le premier ministre Evgueni Primakov.
• 1997 - En 24,5 heures, une Australienne de 22 ans, Susie Maroney, est la première femme à nager de Cuba jusqu'à la Floride.
• 1991 - Au Népal, premières élections pluralistes en 32 ans.
• 1990 - En Colombie, des narcotrafiquants font sauter trois véhicules, tuant 27 personnes.
• 1986 - Pour une affaire de conflit d'intérêts, le ministre fédéral Sinclair Stevens démissionne du gouvernement Mulroney.
• 1980 - Partis de San Francisco, l'Américain Maxie Anderson et son fils complètent en quatre jours, près de Matane, le premier vol transcontinental en ballon.
• 1978 - Les services météo américains décident que les ouragans auront aussi des prénoms masculins, en alternance avec les féminins.
• 1976 - International Telephone & Telegraph, de New York, admet avoir versé 350 000 $US au clan militaire qui devait renverser le président Salvador Allende, au Chili, en septembre 1973.
• 1975 - À Longueuil, les grévistes de la United Aircraft occupent l'usine.
• 1974 - Par référendum, 59 % des Italiens confirment le droit au divorce, à la grande déconvenue du Vatican.
• 1970 - Réuni à Amsterdam, le Comité international olympique désigne Montréal comme site des jeux d'été de 1976.
• 1962 - Le régime d'Afrique du Sud adopte une loi prévoyant la peine de mort pour sabotage.
• 1949 - Les Soviétiques renoncent au blocus de Berlin; durant 11 mois, les trois secteurs alliés ont été ravitaillés via les aéroports de Tegel et Tempelhof; la partie occidentale restera encerclée encore 40 ans.
• 1947 - L'écrivaine Gabrielle Roy est la première femme admise à la Société royale du Canada.
• 1933 - Aux États-Unis, l'administration Roosevelt lance le programme économique du New Deal.
• 1926 - Le militaire Jozef Pilsudski prend le pouvoir en Pologne.
• 1870 - L'ayant acheté de la Compagnie de la Baie d'Hudson, le Canada crée la province du Manitoba; en théorie, le français et l'anglais y auront le même statut et 565 000 hectares seront dévolus aux métis.
• 1797 - Les troupes de Napoléon prennent Venise, mettant fin à 14 siècles d'indépendance de la Sérénissime.
Ils sont nés un 12 mai
• L'homme d'État canadien Robert Baldwin (1804-58)
• Florence Nightingale, pionnière des soins infirmiers (1820-1910)
• Le compositeur Jules Massenet (1842-1912)
• Le compositeur français Gabriel Fauré (1845-1924)
• L'actrice Katharine Hepburn, à Hartford (1907-2003)
• L'auteur Farley Mowat, à Belleville, en Ontario (1921-2014)
• Le baseballeur Lawrence Peter «Yogi» Berra (1925-2015)
• Le chanteur et musicien français Michel Fugain (1942)
Ils nous ont quittés un 12 mai
• 1994: Roy Plunkett, inventeur du teflon (1911)
• 1985: le peintre et sculpteur français Jean Dubuffet (1901)
• 1957: l'acteur autrichien Erich von Stroheim (1885)
• 1884: le compositeur tchèque Bedrich Smetana (1824)
• 1883: Juliette Drouet, compagne de Victor Hugo (1806)
• 1871: le compositeur Daniel François Esprit Auber (1782)
Merci cocotte.
• 1870 -
L'ayant acheté de la Compagnie de la Baie d'Hudson, le Canada crée la province du Manitoba; en théorie, le français et l'anglais y auront le même statut et 565 000 hectares seront dévolus aux métis.
Merci colorée cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte!
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte
Merci, cocotte!
merci japonophile cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
merci japonophile cocotte
Ouf…que d'adjectifs pour une simple cocotte.
...pour TOUTE une cocotte...
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Une splendeur ce requiem.
Mon préféré.
J'aime bien cocotte aussi!
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
❤️
Pages : 1