Vous n'êtes pas identifié(e).
M. 1h, à acquis une grande renommée dans le domaine astronautique . Premier astronaute
Canadien, il a fait partie de 3 missions de la Nasa , en 1984, 1996 et 2000. En 2001, il devient
président de l’Agence spatiale canadienne . Il a toujours bien performé en 4h2 du fait qu'il y aurait
pu avoir un 6h2 sournois en certaines occasions.
Il a passé près de 700 heures dans l'espace ; faut le faire, n'est-ce pas !
Même si son nom n'est pas dans le 8v1 et qu'il a travaillé dans un domaine qui n'est pas représenté
aux 3v2, il a eu droit à une 7v1 bien sentie lorsqu’il a quitté comme astronaute. )
Dommage qu’il ait perdu de sa superbe lorsqu’il fut approché par le parti libéral fédéral. A mon avis,
cet homme était trop intègre pour cadrer correctement dans un parti politique reconnu pour ses 7h1.
M. 1h a dû subir les contrecoups, entre autres, lors du ‘’Scandale des commandites ‘’
Je crois qu’il était un peu 9h2 ( lue dans l’ordre 4-1-3-2) de penser qu’il pouvait toujours donner
la 14v2 exacte dans un parti où ce n’était pas lui qui prescrivait les grandes lignes. Il a été ministre
mais comparé à l’envergure qu’il avait comme astronaute, il a accompli son devoir mais en étant
considéré ni plus ni moins que comme un 2v.
Au Canada, personne n’est 15v2 des 9v2 imposées par ce président des 9h1 qui n’a rien d’un
petit 10v2 et qui ne fait sûrement pas dans son froc depuis que cet homme que l’on a vendu aux
Canadiens comme le ‘’ Messie inCarney’’ à troqué son titre de premier ministre pour celui d’9v1
avec une prédilection pour le rôle de l’homme invisible.
Au Québec, madame Guilbeault ‘’ 3h2 ( prononcé à l’anglaise) again’’ . En 2022, quelques semaines
après l’élection que la CAQ avait gagnée avec le leurre du 3e lien, madame Guilbeault était venue nous
dire que le 3e lien, c’était fini.
Or, ‘’Ce n’est jamais fini tant que c’est pas fini’’ disait le truculent Yogi Berra.
Madame Guilbault a reçu l’imprimatur de notre 10h1 national, François 1er, et là, c’est reparti pour
les 3h1 , les articles 11h1 et 11h2 où règne le 5v2( 1-2-4-3) en roi et maître. Ça sent le 13h2, mes amis,
mais les Québécois de la ville de Québec en redemandent et veulent ce 3e lien au niveau de …..72% ,
ces Québécois qui ont voté en bloc pour Carney en avril dernier…
Parait-il que l’on aura ce 3e lien pour la modique somme de 9,3 milliards soit une dette de plus de
1000$( minimum) pour tous les Québécois de la province , hommes, femmes, enfants, du bébé
encore au biberon jusqu’à la centenaire.
Et, permettez-moi de terminer sur ceci : si vous n’avez pas idée de ce que représentent 9,3 milliards,
faisons l’exercice suivant : demandons à madame Guilbeault de compter de 1 jusqu’à 9,3milliards à
raison d’ un chiffre par seconde, 24 heures par jour et 365 jours par année, jusqu’à ce que madame
Guilbault arrive au nombre de 9,3 milliards. Pour y parvenir, madame Guilbault devra compter, tenez-vous
bien…durant 295 ans… oui, mes amis, un milliard, c’est 1000 fois plus gros qu’un million !
Ça me fait penser à Trudeau qui avait promis de planter 2 milliards d’arbres sur une période de 10 ans…. Quel tarla !
Tout être sensé souhaitera le 14h1 de ce projet grotesque et une 6v1 défaite à Legault pi sa gang !
Merci M.H.
Bonne fin de semaine à tous les mordus !
Dernière modification par scorpion (2025-07-20 00:07:49)
Son nom s.v.p. Merci et bon dimanche!
Courriel rigole
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci scorpion! Quel beau texte encore une fois!
Merci Scorpion, toujours agréable de commencer la journée en lisant votre texte. ( Il n’est jamais trop long.
)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Un gros merci à vous deux, Betty et Lys !
Excellent texte, scorpion.
Il y aurait beaucoup à dire sur votre belle description de la vedette.
Et encore plus sur vos 5e, 6e, 7e et 9e paragraphes mais je vais me retenir.
Vais conclure en affirmant que malgré l’incompétence crasse de la CAQ, il est
à craindre qu’en octobre 2026, ne survienne la même situation qu’au fédéral.
D’ici là, notre tout petit, petit pm, va continuer de faire tout le contraire du bon sens.
Credo quia absurdum.
Encore bravo!
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci Spidey
J'abonde dans le même sens que vous en ce qui concerne les élections en octobre 2026.
Notre population composée, en majorité, de pleutres qui roulent des mécaniques entre
deux élections en disant qu'ils vont voter PQ mais regardez-les bien l'an prochain, ils vont
tous retourner dans le giron de la CAQ.
Le vote pour Carney en avril dernier est le plus bel exemple de ce peuple à qui il faudrait
greffer des couilles en acier trempé
Vrai que quand on ne sait pas se tenir debout, on finit écrasé.
Tant pis pour nous.
Merci scorpion de votre verve et de votre lucidité.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci Solochat !
Merci Spidey
J'abonde dans le même sens que vous en ce qui concerne les élections en octobre 2026.
Notre population composée, en majorité, de pleutres qui roulent des mécaniques entre
deux élections en disant qu'ils vont voter PQ mais regardez-les bien l'an prochain, ils vont
tous retourner dans le giron de la CAQ.Le vote pour Carney en avril dernier est le plus bel exemple de ce peuple à qui il faudrait
greffer des couilles en acier trempé
QED
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci scorpion... cependant, rien pour nous requinquer le moral !!
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci JR
Non ! C'est sûrement pas avec les Legault , Guilbeault et Pablo que ça va nous requinquer !!