Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/21 … ts-croises
Bel article sur la famille Hannequart.
Belle référence à Maurice Hannequart et Michel devenu le Grand Sphinx.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Avec la solution écrite à la main par ma mère Madeleine !
En ligne
Bel article, belle famille, beau boulot!
J'ai deux t-shirts réussite avec le crayon cassé.
Un peu plus récents mais bien usés.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Hors ligne
Quel plaisir j'avais à faire ces grilles !!!
En ligne
Pourquoi vous (nous) priver d'en produire encore.
Suis fin prêt à en recevoir malgré les centaines qu'il
me reste à compléter.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Hors ligne
J'y pense... :-)
Il faudrait que je la propose seulement sur mon site d'abonnements.
C'est pas un format de grille pour la tablette.
Et je ne sais pas si il y a encore un intérêt....
Et sans t-shirt à gagner en plus !
En ligne
Belle famille. Le talent se transmet de génération à génération.
Ai fait mes premières grilles dans les années 1980 alors que c’était Monsieur Maurice Hannequart qui composait les grilles.
Je me souviens encore d’une des premières grilles que j’ai complétées. La question était: « il y dirige une société qui nous concerne tous » et le personnage était Guy Coulombe,alors PDG d’HYdro Québec.
De beaux souvenirs. J’ai été chanceuse, mon nom à été pigé à 9 reprises (9 T-shirt et plusieurs livres, dictionnaire etc)
Bonne continuation et félicitations à la famille qui hérite de ce talent.
Hors ligne
Merci ! :-)
Il paraît (et je le crois !) que certains cruciverbistes achetaient plusieurs exemplaires du journal
pour avoir plus de chances de gagner !
Ils recopiaient donc patiemment la solution sur plusieurs grilles...
En ligne
Je confirme....une collègue de travail achetait plusieurs exemplaires pour avoir plus de chances, mais elle n'a jamais gagné.
Dernière modification par Lys (2025-08-13 23:44:30)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Hors ligne
. C’est le vendredi 31 juillet 1987, que la toute première
supergrille (30 x 40) paraissait dans le journal La Presse.
Création du Grand Sphinx.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Hors ligne
Sur un site web que j'avais monté à l'époque, j'avais écrit
ceci à propos de cette fameuse Supergrille :
La Supergrille est née le 31 juillet 1987, tôt le matin... Elle devait commémorer, bien simplement, la 5000e grille 12X12 quotidienne de La Presse. Elle portait sur le monde de la presse (imprimerie et publications, journalisme) et devait être relativement facile. Avec des prix: déjà le fameux T-shirt «J'ai réussi» et, je crois, des dictionnaires. Devant son succès, La Presse, m'en a demandé d'autres (quatre par année). J'ai alors très vite laissé tomber les thèmes de la première grille pour me concentrer sur l'actualité tout en essayant de tendre des pièges aux cruciverbistes...Depuis le début de 1998, les Supergrilles «actualités» alternent* avec des Supergrilles «ordinaires» qui sont tout autant populaires, mais où les pièges sont beaucoup moins nombreux et donc d'un niveau de difficulté nettement plus accessible.
En ligne
Mon père au travail dans les années 80...
En ligne
La Supergrille actualités était vraiment tordue à l'époque: pas d'internet pour dépanner!
Je me souviens avoir découpé des articles"au cas où" pour la réaliser le mois suivant.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Hors ligne
.
Effectivement, dès 1987, la grande grille (Le monde de La Presse) était saisonnière.
Durant 10 années, elle paraitra quatre fois par année.
Et c’est à compter de janvier 1998 que la grille LMDLP est devenue mensuelle.
Pour finir, il faut également rappeler votre SuperSupergrille parue en 2008 dont le format est 60 x 40.
Un monstre magnifique.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Hors ligne
votre SuperSupergrille parue en 2008
Je l'avais oubliée celle-là !
Merci !
En ligne
Pages : 1