Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien agréable!
Mes choix: fait partie des sans-papiers
incendie
travaille pour le mieux
Merci M. H. Belle semaine à tous. Profitez de belles couleurs de l’automne!
Dernière modification par grelot (2025-09-20 10:25:58)
Curiosité.
La GDM de cette semaine est la 2222e créée depuis 1981.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Super cette grille!
Mes choix
1v
14h
7h2
Merci M.H. Bonne fin de semaine à tous.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
J’ai eu le plaisir d’assister à une conférence sur la liberté de la presse par notre vedette.
Merci M.H. et bonne GDM à tous
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
En effet pas facile, mais terminée.
Mes choix: 1V, 2H2, 6V1, ma préférée 14H.
Merci MH
Bonjour , j'aurais besoin de 1 H , svp
merci
Courriel mujeep
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Pas facile.
Mes choix :
2h2
1v
11v2
De choses et d'autres
Madame 1h a travaillé dans le même domaine que M. 3h2, soit comme journaliste et si M.3h2 a participé
â la création du journal Le Devoir, mme 1h en a été la première directrice générale. De plus, elle a été la
première directrice générale de la grande Bibliothèque nationale du Québec. Quant à M. 3h2,il était pamphlétaire,
propriétaire de journaux et bien connu pour son militantisme nationaliste ; sa bravoure, lors de la première guerre
mondiale lui vaudra la Légion d’honneur
Avec les sondages parus cette semaine, on peut, d'ores et déjà dire que Legault et toute son équipe subiront toute
une 10v1 ( lue dans l’ordre 5-4-3-2-1-6). Ça 2h2 déjà et le premier ministre devra en faire 12v2 du bon à ses troupes
pour convaincre ces dernières que tout se passera sans 9v1
On ne peut dire que les entretiens qui se passent sur le parquet de l’Assemblée Nationale pêchent par 12v1;
au contraire, il arrive assez souvent que certaines 7h1 et élus, nantis d’un 4h3 démesuré, fassent fi de la 14v1
rattachée au décorum de l’Assemblée Nationale et en viennent à émettre des propos de fond de 4v2.
5h3 , c’est le mot que prononce Obélix alors qu’Astérix et lui-même sont dans la maison de fous à la recherche du formulaire A-38 .
Est décédé il y a quelques jours ce monsieur, René Homier-Roy, excellent communicateur , dont le duo qu’il formait
avec une certaine Chantal Jolis, tenait bien la 2h1 et était empreint de respect et de gentilhommerie.:)
Le mot 13h1 est inoffensif en lui-même mais tout ce qui peut lui être rattaché saura amener des discussions
enflammées; si, en plus, on ose prononcer son anagramme lorsque lu comme suit : 3-2-1-4-5) , alors là, vous
allez y goûter
Il y a quelques centaines d’années, les Platon, Aristote, Socrate,…13v3, se confrontaient sur l’Agora en utilisant
uniquement la puissance des mots. Au Moyen-Âge, on ajouta le duel, pensant que le bruit du métal ajoutait au
poids d’une argumentation. De nos jours, dans notre société dite ‘’progressiste’’, quand le dialogue n'arrrive pas
à convaincre, les insultes tiennent lieu d’argumentation et quand les insultes n’aident pas à atteindre le but visé,
on utilise... le meurtre .
Et il s’en trouve pour faire des gorges chaudes en disant, en somme, que la personne assassinée l’a bien cherché,
comme la femme qui se fait violer, l’a bien cherché elle aussi, n’est-ce pas ?
Y a pas à dire, notre société qui se targue d’être ‘’progressiste’’ glisse lentement vers un retour à la barbarie !
Ouf ! Un 10v2, une 6v2 , voire , une bière 14h sauront nous remettre de bonne humeur !
Merci M.H. Grille très agréable !
Bonne fin de semaine à tous les mordus
Dernière modification par scorpion (2025-09-22 07:17:55)
Merci scorpion pour votre texte toujours intéressant!
Merci Scorpion.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci à vous, Betty et Lys . )
Excellent texte, scorpion.
Misère!
Fallait le faire.
Réunir des esprits supérieurs (Socrate, Aristote, Platon, Spinoza, Schopenhauser…) dans le même
paragraphe avec nos pseudos grands penseurs de l’Assemblée nationale et/ou du reste du monde.
Z’avez raison pour le ‘’progressisme’’ qui s’inverse. Depuis des dizaines d’années, à mon avis, l’entropie
ne s’applique plus qu’à la thermodynamie mais également à l’intelligence humaine dont le niveau ne
cesse de diminuer. Le futur de la Terre n’est pas rose du tout.
Le proverbe démontrant qu’il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où on va n’a définitivement
pas été compris par l’homme (avec un tout petit, petit h).
Encore bravo!
Dernière modification par Spidey (2025-09-21 11:25:37)
Albert Einstein
Merci, Spidey .
solution du 10H2
et explication du 9V2 ?
merci!
OUPS!!!
je viens de trouver!!!
oubliez mon message précédent!
merci!
Encore un superbe texte que j'ai failli rater!
Je ne peux qu'être d'accord avec vos dires, scorpion, et vous en remercier!
Bravo!
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Un gros merci, Solochat !
Bonjour
SVP, 1h et 1v
Merci et bonne semaine!
Courriel rigole
Albert Einstein
Le nom de la personne S.V.P. MERCI ET BONNE JOURNÉE
Oups! oublier ma question, je viens de reconnaître celle qui est née où je vis présentement...