Vous n'êtes pas identifié(e).
J'apprécierais 15H1 et 2V2. Merci.
Courriel nicolex
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Bonjour,
Grille terminée, mais ne saisis pas le sens de 6H1 - deuxième point
SVP ?
Mes choix: 11H1, 12V1 et surtout 4V2.
MERCI
Courriel minou-minou
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci Spidey.
J'aurais dû comptendre, je suis fan de tennis, mais cette semaine je suis suis plongée dans la Coupe de golf Ryder.
Bonne fds.
Pour terminer
13V2 et 7H2
Merci
Courriel roly
Albert Einstein
Correction
SVP 13H2 et 7H3
Mwerci
Courriel roly
Albert Einstein
Mes choix :
1h
9h1
2v1
7v1
15v
Pas évident!
Mes choix: curieuse femme
peut quand même être illustre!
vêtue de soies
Merci M.H. Belle semaine à tous
Voyons ce que la grille d’aujourd’hui nous apprend.
1v a exercé mille et un métiers avant d'en arriver à la poésie. Son œuvre maîtresse est en contrepartie de la
langue anglaise qu'il voyait 6h1( lue dans l’ordre 1-3-4-5-6-2) de s'immiscer dans notre littérature québécoise
Il est l'un des poètes dont les œuvres sont les plus importantes au Québec. Il est le seul poète québécois qui ait
eu des funérailles nationales. Au fil des années, il s'est amalgamé à un 15h2( lue dans l’ordre 2-1-3-4-5-6) de
personnes partageant ses idées . Il est , également, devenu un indépendantiste convaincu.
Nous avons aussi un dénommé Victor-L.15h1, dont la production comme écrivain, essayiste et pamphlétaire est
colossale , sans compter des dizaines de textes servant de base pour des émissions télévisées . Bien que ce dernier
fut un des écrivains les plus prolifiques au Québec, ce fut en 10h1( lue dans l’ordre 2-3-1-4) que ses deux filles ont
demandé au premier ministre Legault de lui accorder des funérailles nationales . Peut-être que le résultat eût été différent
si l’11v1 s’en était mêlé ou encore, si on avait affublé V-L. 15h1 d’une paire de jambières de gardien de but. Il fut, lui aussi,
un indépendantiste très convaincu.
Lorsque l’on voit les mots 10h1et 7v2, difficile de ne pas faire un rapprochement avec la ville la plus importante de la 12h3
et son fameux ouragan Katrina qui a semé désolation et 3h2 dans cette ville en plus d’8h2 toutes les infrastructures de cette
ville ! Qui ne se souvient pas du pathétique ‘’Take a Kayak’’ de notre non moins pathétique Céline Dion !
D’3v1 de jeu, on peut dire que M. Hannequart a su 8h1 une grille assez 4h1 avec des définitions 11h et ne comportant pas
trop d’7h1. Toujours se méfier de ce qui 8v1 car ce n’est pas toujours de l’12h1; ça peut cacher une boîte de 10h2 et là, vous
serez 14v2.
Il y a , dans cette grille, des personnes 5v1 et d’autres rongées par l’2v2, des 8v2 et des 15v. Mais si vous abordez cette grille
comme une personne 14h2, vous saurez prendre votre 5v2 , traverser toutes les 13v2( lue dans l’ordre ( 4-3-2-1-5) et vous
en 13h3 honorablement.
Enfin, au nom de toutes les mordues et tous les mordus ici présents, souhaitons, à l’2h, la meilleure réussite possible pour notre ami JR !
Mon beauf, qui se prélasse sur la côte Amalfitaine , vous transmet un 14h1 amical.
Merci M.H.
Bonne fin de semaine à tous les mordus !
Comme toujours, un très bon texte, scorpion!
Un beau bonjour à votre beauf!
Merci Betty
Mon beauf sera ravi !
Bel hommage à ce grand poète.
Il est toujours vrai de dire que les artistes provoquent les grands mouvements de société.
Et qu'ils sont souvent ignorés entretemps...
Merci scorpion.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Comme toujours très à propos Scorpion, merci pour votre texte très pertinent et des saluts à votre beauf!
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Un gros merci à vous, Solochat et Lys !
Encore un excellent texte, scorpion!
Beau rapprochement entre les célébrités 1V et 15H1 en ce qui concerne leur vedettariat.
Et il y a plus, surtout qu’elles ont déjà porté les couleurs du Parti Rhinocéros pour se
présenter aux élections fédérales.
Beau pied de nez au fédéralisme canadien.
Encore bravo!!
Albert Einstein
Merci Spidey !
Oui, ce parti Rhinocéros qui ne manquait pas d'idées farfelues !
Bonjour
Je dois changer ma carte de credit svp m'aviser comment procéder.
Roland Cote
Écrivez-moi !!