Vous n'êtes pas identifié(e).
Mes choix :
2h
13h2
14h2
Bonjour,
Qui est ce personnage?
Merci et bon samedi
Courriel boudy
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Pas facile mais bien plaisante
Mes choix: ignorant qui s’ignore
commerce extérieur
vraiment tordu
Belle semaine à tous. Remerciements à M.H.
Son nom s.v.p. merci! Bon printemps!
courriel
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Petit rappel amical: son nom s.v.p. , merci et bonne journée!
Courriel rigole
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Bien que cela puisse me 2h (lue dans l’ordre 1-2-3-4-6-5) quelques quolibets de la part de certains mordus,
j'avoue humblement que je ne sais pas exactement où se situe ce M. 1h; je passerai donc mon tour.
De toutes façons, il y a suffisamment de personnes connues dans cette grille pour nous permettre de passer
un bon moment sans que l'on 15h1 des lieux communs. 
L’illustration de Spidey aidant, on comprend cette 4v1 noire qui envahit ce brave Tournesol au plus profond de
ses 14v2 ( lue dans l’ordre 3-4-2-1-5-6) parce que ce sympathique capitaine Haddock , par mégarde, a osé
accoler le mot 4h2 au professeur Tournesol.
On rencontre ensuite le mot 6h2 qui réfère à ce chanteur Québécois qui, tout en brillant au Québec, fut , durant
quelques années , le chanteur Québécois le plus connu hors Québec. 
En 7h1, on trouve le titre d’un roman Québécois qui fut très bien côté et reçut son 9v1 d’éloges ainsi que d’un film
du même nom ayant reçu , lui aussi, sa part de récompenses grâce à une distribution de classe.
Il va de soi que le mot 7h2 peut être ’amalgamé facilement avec le mot 7v1.
Le grand 8h1, est mort beaucoup trop tôt; il a fait sa marque avec des chansons livrées avec fougue et passion. De même,
il était désopilant dans des films tels l’Emmerdeur avec Lino Ventura et l’Aventure, c’est l’Aventure avec le même Ventura,
Aldo Maccione et autres…
En ce qui concerne 8h3, je suis porté à appuyer la suggestion de minou- minou au # 23 
Les qualificatifs 9h2 , 10h2 et 11v3 ne peuvent être attribués à nulle autre que 9v3. 
6v1 est un héros de la mythologie grecque doté de plusieurs pouvoirs dont celui de charmer les animaux avec sa musique
à la lyre; il sut enjoler Cerbère qui lui ouvrit la porte des Enfers afin qu’il puisse aller chercher Eurydice dont la mort avait
rendu 6v1 inconsolable..
Le mot 1v a son lot d’adeptes peu importe la période que l’on se donne la peine d’étudier. 
En 5v2 , le prénom d’un grand ténor Québécois qui , après avoir fait sa marque dans l’opéra, interprète présentement des
chansons 3v2 du répertoire de Sinatra.
Il est moins 2v1 de compléter cette grille plutôt que de réussir un triple 10v1.
En 14v1, le prénom de cet ami des mordues et mordus que chacun aimait et appréciait pour sa gentillesse. 
La 13v1 nous permet de compléter cette grille très agréable et de laisser entendre un 10v3 de satisfaction.
Merci M.H. 
Bonne semaine à tous les mordus 
Dernière modification par scorpion (Hier 22:06:29)
Merci pour votre texte, scorpion! 
Merci à vous, Betty 
Excellent texte, scorpion.
Effectivement, plusieurs sujets ressortent de cette GDM.
Et de tous ceux mentionnés, il y a celui du film L'Emmerdeur.
Il est un de mes préférés.
Encore bravo!
Albert Einstein