Vous n'êtes pas identifié(e).
Courriel roly
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
On ne peut pas dire que mme 1h soit restée 15h1 ici au Québec ; elle y a laissé sa marque.N'ayant pas d'école
de rang à l'endroit où elle demeurait, c'est sa 3v3, femme très scolarisée, qui lui a servi d'enseignante. 
A l’âge de 16 ans, elle a tâté le métier d'enseignante mais elle à tôt fait de constater que tout en se consacrant 1v
à ce métier et en étant pourtant bien 6h2, le tout s'est 2h avec des 3h2 et parfois dans un contexte 2v1.
Comme elle n’était pas une 10v1( lue dans l’ordre 3-4-2-5-1-6) ou un brin 10h1 au point d’endurer que son engouement
soit 9h2 sans rien dire, elle préféra changer de 15v1 plutôt que de rester dans son 8h2 et elle se consacra au journalisme. 
Mais là aussi, elle a reçu des plaintes de ses consoeurs qui subissaient la main du ‘’cheuff’’ ,Maurice Duplessis, alias,
le 6v3( lue dans l’ordre 3-4-1-2)qui ne ratait aucune occasion de manifester son 9h3 ( lue dans l’ordre 3-4-2-1) envers
tout ce qui s’amalgamait à l’instruction. ‘’L’instruction, c’est comme la boisson, disait-il , il y en a qui portent pas ça’’
Et flatteurs d’applaudir ! 
C’est ainsi que mme 1h a décidé d’8v2 par elle-même et elle a créé le premier syndicat dans le domaine de l’éducation .
Elle a été une sorte de 5h2 pour ses consoeurs enseignantes qui se sont senties moins 5v3 face à ce premier ministre
à l’6v1 démesuré qui aurait mérité une bonne 15v2 en certaines occasions. 
1h a été une figure de proue pour le syndicalisme dans le domaine de l’enseignement au Québec. Quant au ‘’cheuff’’,
il lui a attribué le titre de 12h2. 
Pour ne pas avoir 13h2 aux visées antisyndicales du ‘’cheuff’’ et lui avoir donné un peu de 15v2, prenons , pour mme1h
une bonne 7h1 ( lue dans l’ordre 3-1-2) sauf notre 4v2( lu dans l’ordre 3-2-1-4) Jean-7v2 qui s’en tiendra au café tout en
continuant de jubiler depuis que le 5v2 blanc nous a laissés. 
Merci M.H. 
Bonne fin de semaine à tous les mordus ! 
Dernière modification par scorpion (2026-05-30 16:57:59)
Très beau texte scorpion. MERCI.
C'est au sein de cet organisme syndical devenu CSQ que j'ai passé 33 belles années de ma carrière.
Merci Scorpion pour ce texte qui résume bien la carrière de cette grande dame. 
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci à vous, minou-minou et Lys 
Merci scorpion pour votre texte! 
Instructif et amusant, scorpion.
Merci. 
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci à vous, Betty et Solochat 
bonjour!
pourrais-je avoir la solution et l'explication de 5V2 ?
merci et bonne semaine!
Courriel Rachel
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Rachel
Mon courriel n'a pas été livré car votre adresse
est introuvable ou vous ne pouvez recevoir de
courriels.

Albert Einstein
Bonjour!,
il y a quelques semaines, j'ai fait mon changement d'adresse courriel; comme je ne veux pas le communiquer ici, dans ce forum, peut-être revérifier dans mon dossier?
Merci!