Vous n'êtes pas identifié(e).
Courriel sybl
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Le nom du personnage svp. Merci.
Courriel carococo
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
AUCUN COURRIEL RECU DE LYS
Ouf! On respire un peu plus ce matin à Quebec.
Et Ouf! La grille est difficile. SVP, il me manque seulement une partie du prénom du personnage. Merci.
C'est la fête du grand Maître MH demain. Alors, on lui souhaite un joyeux Anniversaire.
Mes choix: 8V1, 5H2, 7H2.
,
Courriel gaga57
Albert Einstein
SVP 14H2 - 15H2 - 15V2. Merci.
Courriel nicolex
Albert Einstein
AUCUN COURRIEL RECU DE LYS
Je vous en envoie un autre..
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Notre vedette laisse beaucoup de traces écrites
Merci M. H. et bonne GDM à tous
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
M. 1v a commencé sa carrière de journaliste à Ottawa et à poursuivi au Journal de Montréal pour finalement
aboutir 1h. Il a été critique de théâtre et de variétés. Il a écrit des radio-romans dans les années 1950 et écrit
des scénarios pour le cinéma. Bref, il a fait sa marque dans la communauté artistique de Montréal. 
Lors des derniers jours, il n’ y a pas eu de 3h2 avec cette canicule , les gens ont 9h1 (à l'envers), ont fermé leurs
14h1 ( lue dans l’ordre 3-4-5-1-2) , bref pas de petits 4h1 (à l'envers) dans certaines rues mais de 15v2 débordements
au point où il eût été plus facile d’assister à une 4h2 plutôt que de voir une filée d’automobilistes ne sachant pas où aller. 
Encore une fois, cette situation a fait comprendre aux montréalais à quel point leur réseau des eaux usées est 3v2 et désuet. 
M. 2v1 a 10 v1 des situations où les Québécois de souche se sont sentis bien traités comme les 2v2 d’un curé . Par contre,
2v1 a 4v2 certaines personnes dont la majorité était constituée de 6v2. 
M. 8h2 est un philosophe qui a 10v1 le paradoxe de l’âne, lequel consiste en la situation suivante : un âne est placé devant
deux repas également alléchants mais il ne sait lequel choisir. Étant incapable de faire un choix, le temps passe si bien que
le pauvre âne en vient à mourir de faim. 
Morale de cette histoire : l’incertitude de la vie ne doit pas nous empêcher de faire des choix.
Suite à un coup souvent bien léger, certains joueurs de soccer feignent tellement la douleur que l’on croirait qu’ils ont été 14v
à leur 12v2. Hormis cette atmosphère 10h2 que certains aimeraient bien 9h2, il y a de ces joueurs 11v2 qui sont réellement
12h3 et pour qui le jeu de soccer n’est pas un jardin de 5v1.
Voyant un joueur supposément blessé, le capitaine Haddock , de sa voix de stentor dirait probablement ‘’ ‘’espèce de moule à gaufres’’
un des Dupond pourrait dire ‘’13v2 et bouche cousue, au diable ces 3h1 ‘’ , tandis que l’autre, Dupont ajouterait ‘’ Botus et mouche
cousue , allez vous faire soigner au 14h2.’’
Merci M.H. Un Joyeux Anniversaire à vous ! On n'a pas tous les jours 20 ans, n'est-ce-pas ? 
Bonne fin de semaine à tous les mordus ! 
Dernière modification par scorpion (Aujourd'hui 18:27:57)
Mes choix :
7h1
2v2
5v1
8v1
Merci scorpion...
En passant, ce gentil personnage était aussi mon oncle... :-)
On n'a pas tous les jours 20 ans, n'est-ce-pas ?
Comme on dit en Suisse : septante !
Merci scorpion...
En passant, ce gentil personnage était aussi mon oncle... :-)
Pas le genre de personnage à qui on aurait eu envie de dire :" Tasse-toi, mon..... "
Merci scorpion pour votre texte! Toujours pertinent à lire. 
M'étonneront toujours, ces édiles des hautes sphères cruciverbistes de ne point pâlir ni râler de honte devant les grilles du genre de la GDM infligée cette semaine. Savez-vous que, selon les on-dits, certains amateurs iraient jusqu'à féliciter les auteurs de pareilles séances de torture mentale, voire leur souhaiter bon anniversaire à l'occasion? Si! Si! C'est une rumeur sauvage qui court, mais elle paraît fondée.
À noter que, si la sublime Solochat elle-même, déesse aux multiples exploits, s'estime parfois désarçonnée, où allons-nous, nous, pauvres hères aux cases blêmes, laisser traîner notre désarroi? Auprès de Spidey? Non pas car, avec le temps qu'il fait, il est trop occupé à rissoler béatement dans l'herbe. Lys? Elle flotte encore après son dernier voyage. GML, JR et scorpion ? Attention aux eaux dormantes. Sous des dehors agréables, ces trois-là recèlent parfois une compétence à ce point redoutable que l'on se demande où ils vont chercher leur docum.
J'en suis à quémander avec une humble liste forcément incomplète. Puis-je connaître les secrets suivants SVP avec remerciements d'avance?
1H 1V 4H2 8H1 11H1 14H1 14H2 2V1 4V1 4V2 7V1 8V1

Merci scorpion pour votre texte très à propos et dph pour vos commentaires hilirants.
On ne lasse pas de vous entendre.
Merci minou-minou 
Merci, également, à dph ! Très bien tourné ! 
Je rentre.
Le temps commence à se rafraîchir.
Courriel dph
Albert Einstein
Où ça ?