Vous n'êtes pas identifié(e).
scorpion est fier ………. scorpion est content ,
Préambule au texte d’aujourd’hui ( un peu long mais, enfin….)
Il y avait les 500 milles d’Indianapolis ou le Indy 500 et ,désormais, il y aura peut-être les 500 textes de scorpion ,
cumulés sur la Grille des Mordus, de septembre 2013 à août 2026 
Oui, 500,cinq cents, 5 fois cent, D, five hundred, half a thousand, quinientos, cinquecento.;
Évidemment, je suis encore bien loin des mille millions de milles parcourus, en douce, par ce bon capitaine Haddock
mais, aujourd'hui, je me sens très fier de vous présenter mon 500e texte.
Trois événements importants ont contribué à modifier ma régularité dans l’envoi de mes textes.
Il y eût d’abord la pandémie de mars 2020 jusqu’en avril 2024.
Deuxièmement , l’entrée en CHSLD de ma douce Lucie en mars 2022, pour perte de ses facultés cognitives, pertes dues
à la maladie d’Alzheimer durant plus de 7 ans
Finalement, son décès le 22 novembre 2025, ce qui, bien que je m’y attendais depuis longtemps , m’est ‘’rentré dedans’’
de façon beaucoup plus importante que ce à quoi je m’attendais.
Après la mort de Lucie, je me suis arrêté pour réfléchir, à savoir si je continuais mes textes pour les Mordus. À ce moment,
j’avais un total d’environ 460 textes écrits et envoyés au club des Mordus , bien comptés par mon beauf.
J’ai donc envisagé le chiffre 500, ce qui m’a motivé et incité à continuer .Me voici donc, aujourd’hui, rendu à cette étape
cruciale et importante pour moi.
Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont suivi durant toutes ces années et qui, par leurs commentaires,
m’ont souvent donné ce coup de pouce dont j’avais besoin pour continuer.
Je remercie, en premier lieu M. Hannequart, sans qui je n’aurais pas eu la chance de diffuser mes écrits et élucubrations
de toutes sortes ; ensuite , mon beauf qui , avec ses citations latines m’a inspiré plus d’une fois et ces quelques personnes,
Solochat, Lys, Betty, Denisem ,JR, minou-minou, Verdunet et dph qui m’ont fait parvenir des courriels personnels lorsque j’ai
eu des moments plus difficiles à vivre. Bref, j’ai bien apprécié l’empathie de ce fameux Club des Mordus et Lucie avait bien
aimé ces quelques personnes que nous y avions rencontrées.:)
Le chiffre 500 n’indique pas ma date de péremption mais je vous avoue bien humblement que même si ma mémoire est encore
assez bonne, il m’arrive parfois de chercher des mots ou des noms de façon plus répétée qu’à mes débuts en 2013. Je vais donc
continuer mollo, mon beauf également .
Ce que j’ai appris, au fil des années, c’est que l’on ne doit rien concéder au temps qui passe (leçon apprise en courant des marathons ) ;
ne jamais baisser les bras mais plutôt s’adapter aux aléas de la vie selon ses propres capacités. Bien vivre tient, en fait, aux quatre
principes suivants :
1-se fixer des objectifs réalistes que l’on peut atteindre; si vous choisissez des objectifs trop difficiles à atteindre , vous risquez de
rater votre coup et ça mine votre confiance,
2-savoir gérer ses déceptions rapidement ,
3-s’adapter aux situations qui se présentent et non maugréer continuellement, en disant qu’avant, c’était mieux, etc…
4-rire souvent et , si possible, vivre des moments de grande euphorie.
Voilà les 4 principes que j’ai souvent répétés à mes enfants
Heureux d’avoir pu partager, avec vous tous, de belles périodes de vie ; je l’ai fait à ma manière, ‘’I did it my way’’ comme l’a si bien
chanté Frank Sinatra dans sa chanson ‘’My way’’.
Ceci dit, la vie continue…..
Et vive le club des Mordus !
Michel alias scorpion
( mon 500e texte suivra un peu plus tard)
Dernière modification par scorpion (Aujourd'hui 04:42:14)
Bien cher scorpion!
Je ne crois pas me tromper en parlant au nom de tous pour vous remercier du plaisir que vos bijoux de textes nous offrent.
Votre présence sur le forum ou en personne est toujours appréciée et je souhaite que vous nous reveniez, à votre rythme et bon plaisir.
Bonne 500e chronique et à bientôt. 
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Bonjour,
1H et 1V
Merci!
Courriel
Devise des chats
Gratitude et chaleureux remerciements à vous Monsieur Scorpion pour votre 500ieme passage ici pour nous et avec nous. Merci pour vos mots si recherchés et plein de belles images chaque samedi.
S. V. P. 2v, 6v1, 6h1 et 10h2. Merci.
Vous nous prouvez Scorpion qu’il ne suffit que faire un petit pas à la fois et O Miracle on réalise qu’on se rend très loin.
Évidemment, tout en gardant le sourire.
Merci Scorpion.
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Courriel Sybelle
Devise des chats
Le personnage svp
merci
Courriel brigot
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci Scorpion pour tous ces textes au fil des années. Vous nous avez surpris, vous nous avez émus , vous nous avez fait rire et vous nous avez partagés au fil des semaines vos idées sans oublier celles des votre beauf!
Ce sera toujours un plaisir de vous lire.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Bonjour,
Qui est ce personnage?
Merci et bon samedi
Courriel boudy
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Bonjour
SVP h1
Merci!
Un gros merci à vous , Solochat , carococo , Denisem et Lys ! Ce fut un plaisir pour moi de partager
ces samedis avec vous ! 
Courriol Lionel
Devise des chats
Le non du personnage - S.V.P. UN MERCI SPÉCIAL À SCORPION POUR TOUTES SES GRILLES AU COURS DES TOUTES CES ANNÉES -
Bonjour, svp 1H et 1V. Merci.
Courriel gaga57
Albert Einstein
Courriel nicolex
Albert Einstein
Merci Scorpion pour vos textes, lesquels, bien des fois, ont contribué a remplir un vide après la perte de "mon" Maurice. Vous m'avez fait rire, vous m'avez fait réfléchir et accepter ce qui parfois nous semble inacceptable.
Bravo!
Merci Scorpion pour tout et bonne fds à tous
Grille amusante.
10v1.
2h1.
1h.
Merci M.H. Bonne semaine à tous. 
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)